La Ville remporte un prix de présentation de budget distingué
11 sept. 2018
La Government Finance Officers Association (GFOA) a reconnu le 2018 le document budgétaire de la Ville du Grand Sudbury en décernant à la Ville un Distinguished Budget Presentation Award.
Ce prix est considéré comme la plus haute reconnaissance en matière d’établissement du budget des gouvernements et des administrations municipales. Pour remplir les conditions requises du prix international, le document budgétaire de la Ville a satisfait à un certain nombre de principes directeurs pour son efficacité en tant que document de politique, plan financier, guide des opérations et outil de communications.
« Ce prix prestigieux qu’on a décerné à la Ville rend hommage au dur travail qu’a accompli le personnel de la Ville », a déclaré Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. « Nous continuons à travailler ensemble à améliorer les communications destinées aux résidents, en nous concentrant sur l’ouverture et la reddition de comptes dans tout ce que nous faisons et ce prix, c’est la preuve de notre succès à atteindre cet objectif. Je tiens à remercier tout le monde qui a contribué aux réalisations associées à ce très important document annuel. »
Le processus annuel de budget municipal nécessite la collaboration et le travail de centaines de membres du personnel dans l’ensemble de l’organisation. On a présenté un certificat de reconnaissance à l’équipe du projet qui a dirigé l’élaboration du document budgétaire de 2018 avant la réunion du Conseil municipal de hier soir.
« Ce document budgétaire reflète notre attachement à la transparence dans le cadre de l’information financière de la Ville », a affirmé Mike Jakubo, conseiller du quartier 7 et président du Comité des finances et de l’administration. « D’innombrables heures sont consacrées à l’élaboration de ce document, de sorte que les résidents aient les renseignements les plus complets sur la façon l’argent des contribuables est distribué. »
Il s’agit du deuxième prix de présentation de budget distingué pour la Ville et le deuxième prix que la Ville a reçu de la GFOA cette année. La Ville a aussi reçu GFOA Award for Financial Reporting pour son rapport financier annuel de 2017.
« Plus qu’une simple indication des coûts, notre budget est un document clé définissant les responsabilités et décrivant les projets de la Ville, le rendement et les résultats que nous produirons avec les ressources qui nous ont été confiées », a dit Ed Archer, administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury. « Ce prix reconnaît la collaboration dont ont fait preuve le Conseil municipal et le personnel pour respecter les pratiques exemplaires reconnues à l’échelle internationale. »
La GFOA est une association professionnelle qui reconnaît les efforts des gouvernements et des administrations municipales à mettre les renseignements à la disposition du public et qui encourage les améliorations au processus dans les domaines de l’information financière, de la comptabilité ou de l’établissement du budget. Il y a plus de 1 600 participants au programme de prix de présentation de budget distingué de la GFOA aux États-Unis et au Canada.
On peut visualiser le budget de 2018 sur le site Web de la Ville au www.grandsudbury.ca/budget2018.
-30-