L'ancien directeur des Services d'eau et des eaux usées reçoit un prix pour service distingué

30 mai 2018

Nick Benkovich, directeur à la retraite des Services d’eau et des eaux usées de la Ville du Grand Sudbury, a remporté le prix George Warren Fuller, le 1er mai, à l’occasion de la Conférence sur l’eau de l’Ontario à Niagara Falls.

Ce prix est décerné à un membre de l’American Water Works Association (AWWA) en reconnaissance de son service distingué dans le domaine de l’alimentation en eau. Les lauréats sont reconnus pour leurs compétences solides en ingénierie, leur grand talent diplomatique et leur leadership constructif, lesquels ont défini la vie de George Warren Fuller.

« Nick Benkovich est un champion passionné de notre réseau hydrique dans le Nord, a indiqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Ses connaissances et son engagement continu à desservir les citoyens de notre ville sont exceptionnels. La Ville a bien profité de son intégrité, de ses principes et de son dévouement à l’égard de son travail et des résidents de la communauté. »

Nick Benkovich, qui est né à Sudbury, a pris sa retraite à la fin de décembre 2017, après de nombreuses années au poste de directeur des Services d’eau et des eaux usées de la Ville du Grand Sudbury. De 2004 jusqu’en 2017, M. Benkovich a également été directeur de l’Ontario Municipal Water Association (OMWA). Il continue de nourrir une grande passion pour l’eau et, à ce titre, au début de 2018, il a accepté le rôle de coordonnateur des relations avec les membres de l’OMWA.

« Grâce à son encadrement des employés municipaux, la Ville du Grand Sudbury a développé des ressources spécialisées pour d’importants rôles liés à l’ingénierie, au respect des règlements et à la gestion des risques, a souligné Tony Cecutti, directeur général de la Section de la croissance et des infrastructures de la Ville du Grand Sudbury. Ce que certains collègues ont considéré d’innovant, Ben a jugé nécessaire et possible. C’est peu dire qu’il a permis à la Ville d’entamer une toute nouvelle génération durant sa longue carrière et nous lui serons toujours reconnaissants pour ses contributions. »

Pour obtenir des renseignements additionnels sur l’AWWA et sur le prix George Warren Fuller, consultez le site www.awwa.org.