Le Comité des services communautaires approuve un resserrement des mesures de sécurité au Centre de transport

9 juil. 2018

Le Comité des services communautaires a recommandé que le Conseil municipal approuve l’embauche d’un autre garde de sécurité à temps plein qui sera de service durant les heures d’ouverture du Centre de transport.

Comme prochaine mesure, le personnel élaborera un dossier d’analyse qui sera inclus dans le cadre du processus budgétaire de 2019. Le dossier d’analyse décrira les coûts et les ressources nécessaires pour transférer les services de sécurité à la Ville du Grand Sudbury et pour inclure des services de sécurité à bord des autobus.

Le Transit du Grand Sudbury entreprend actuellement plusieurs initiatives visant à améliorer ses services, avec un accent tout particulier sur l’amélioration de l’expérience des utilisateurs. Les mesures de sécurité proposées cherchent à accroître les niveaux de service en améliorant la sécurité à bord des autobus et au Centre de transport du centre-ville, en procurant un plus grand confort aux utilisateurs et en offrant une plus grande autorité législative aux personnes qui patrouillent le Centre de transport.

Les améliorations à la sécurité sont le fruit de plusieurs facteurs, y compris la rétroaction recueillie dans le cadre du processus d’engagement du Plan d’action du Transit, les résultats d’un sondage auprès des employés du Transit du Grand Sudbury et les incidents étant survenus au Centre de transport.

Les mesures qu’entreprendra la Ville du Grand Sudbury combleront l’écart de service entre les situations avec lesquelles les services de sécurité peuvent  effectivement composer et les incidents qui doivent être aiguillés vers les Services policiers. La Ville du Grand Sudbury continuera de collaborer avec les Services policiers du Grand Sudbury et est très reconnaissante de leurs patrouilles ciblées continues et de leurs réponses rapides et efficaces dans toutes les situations d’urgence.

La question sera portée à l’attention du Conseil municipal aux fins d’approbation définitive à l’occasion de sa réunion du 10 juillet.

-30-