Le Conseil approuve la première stratégie globale de services à la clientèle de la Ville
21 nov. 2018
Le Conseil approuve la première stratégie globale de services à la clientèle de la Ville
Le Conseil municipal a approuvé la toute première stratégie globale de services à la clientèle de la Ville du Grand Sudbury; celle-ci a pour titre « Respect. Excellence. Connection. Service. » (Elle est disponible en anglais seulement.) Cette stratégie se fonde sur une vision qui souligne l’importance que revêtent à la fois les employés et les citoyens dans l’expérience des services à la clientèle. Elle jette les bases pour établir une culture de service au sein de la Ville au cours des quatre prochaines années.
« L’élaboration et l’approbation de la toute première stratégie de services à la clientèle de notre organisme constituent une étape importante vers la prestation continue des excellents services que nos citoyens méritent et auxquels ils s’attendent, a indiqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Nous avons réalisé énormément de progrès à améliorer nos services et je suis impatient de maintenir notre élan positif en mettant en œuvre les mesures décrites dans la stratégie de services à la clientèle. »
La stratégie, qui s’échelonne de 2019 à 2022, met l’accent sur trois objectifs. Le premier, établir une culture de service, vise à bâtir et à renforcer la capacité de l’organisme à toujours procurer d’excellents services à la clientèle. Le deuxième, améliorer l’efficacité du service, appuie la surveillance et l’amélioration continues de la prestation des services à la clientèle, de même que le renforcement de la capacité à résoudre les problèmes au premier point de contact. Les mesures prévues dans le cadre du troisième objectif, favoriser l’accès au service, cherchent à garantir que les citoyens ont accès aux mécanismes de prestation de services de leur choix.
« En tant que fournisseurs de services municipaux, le Conseil et le personnel municipal reconnaissent qu’une expérience client positive est au cœur de notre mandat, a souligné Ed Archer, administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury. Cette première stratégie globale de services à la clientèle nous prépare à établir des pratiques cohérentes qui profiteront à la fois aux fournisseurs de services et aux utilisateurs, à nous y conformer et à les améliorer. »
Nous œuvrons actuellement à l’élaboration d’un plan de mise en œuvre pour cette stratégie. En 2019, nous planifions d’apporter une formation, une éducation, du soutien technologique et des améliorations dans le centre d’appels 311.
-30-