Le Conseil municipal autorise les magasins de vente au détail de cannabis au Grand Sudbury
12 déc. 2018
Pour diffusion immédiate
Le mercredi 12 décembre 2018
Le Conseil municipal autorise les magasins de vente au détail de cannabis au Grand Sudbury
Le Conseil municipal a adopté une résolution visant à autoriser les magasins de vente au détail de cannabis au Grand Sudbury. Cette décision permettra de traiter plus rapidement des demandes auprès de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO), ce qui donnera davantage de temps aux propriétaires de magasins de se préparer à leur ouverture. On prévoit que les points de vente seront permis dès le 1er avril 2019.
« Les consultations que nous avons menées depuis quelques mois indiquent que les résidents et les entreprises locales appuient l’ouverture de magasins de vente au détail de cannabis dans notre communauté, a dit le maire du Grand Sudbury, Brian Bigger. En choisissant de les permettre d’ici au 22 janvier 2019, nous avons l’occasion d’obtenir une plus grande part du financement futur de la province. »
Le modèle actuel de vente au détail du cannabis en Ontario est régi par la province par la vente en ligne, par l’entremise de la Société ontarienne du cannabis (SOC). Lorsque les points de vente de cannabis seront autorisés dans la province, ils seront exploités de façon privée, tout en ayant obtenu un permis de la CAJO, l’organisme qui les régira.
« Il reste encore bien des discussions à tenir sur la façon dont les magasins de vente au détail de cannabis seront établis dans notre communauté, a dit le directeur général des Services organisationnels, Kevin Fowke. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires communautaires et la CAJO pour que les programmes et services municipaux soient conformes au modèle établi par la province. »
Le cannabis récréatif est légal en Ontario depuis le 17 octobre 2018. Un rapport sera présenté au Conseil municipal, le 15 janvier 2019, pour fournir davantage de renseignements et de conseils concernant la consommation sécuritaire, l’application des règlements et les emplacements de détail.
-30-