Le directeur général de la Croissance et de l'Infrastructure reçoit le Municipal Engineers Award
29 nov. 2018
Tony Cecutti, directeur général de la Croissance et de l’Infrastructure de la Ville du Grand Sudbury, a reçu un prix de la Municipal Engineers Association (MEA) à l’occasion de son assemblée générale annuelle à Thunder Bay la semaine dernière.
Ce prix reconnaît un ingénieur qui a fortement contribué à la profession d’ingénieur municipal sur le plan technique, éducatif ou du service communautaire. Les récipiendaires sont reconnus pour leur service exceptionnel envers la communauté, leur amélioration de l’image du génie urbain et leurs longs états de service dans cette profession.
« J’aimerais féliciter Monsieur Cecutti pour cette reconnaissance de ses pairs et pour ce prix, a indiqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. La Municipal Engineers Association est un organisme qui reconnaît d’emblée tout le travail accompli dans le Grand Sudbury. »
Au fil des années, M. Cecutti a assumé les rôles d’ingénieur-conseil, de chef de file dans la protection de l’eau et de l’environnement et de pionnier de la conception et de la construction de nombreux projets de traitement de l’eau et des eaux usées dans la Grand Sudbury, à Espanola et dans d’autres communautés ontariennes. Il s’est joint à la Ville du Grand Sudbury en août 2012 à titre de directeur général de la Croissance et de l’Infrastructure.
Même lorsqu’il ne travaille pas, M. Cecutti encourage et appuie fortement la profession d’ingénieur. Il a aidé à fonder la section locale de Professional Engineers Ontario (PEO) et à la diriger, avec des responsabilités croissantes culminant en sa présidence. Il a organisé de nombreuses activités en vue de promouvoir la PEO et a assumé la direction d’initiatives visant à appuyer des œuvres de bienfaisance locales et à accroître la sensibilisation aux ingénieurs.
« Je félicite Monsieur Cecutti pour ce prix bien mérité, a lancé Ed Archer, administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury. Il joue un rôle clé dans le leadership de notre organisme et il fait régulièrement preuve de sa volonté à procurer au Conseil municipal des conseils qui tiennent compte des intérêts à long terme des citoyens et de la communauté entière. Il est un leader et un innovateur passionné et un excellent collègue. Je trouve fantastique que la MEA reconnaisse la valeur de ses contributions dans le secteur municipal en lui décernant ce prix. »
La Municipal Engineers Association (MEA) est une association d’ingénieurs du secteur public occupant des emplois à temps plein au sein de municipalités ontariennes et d’organismes provinciaux et exerçant diverses fonctions qui composent le domaine du génie urbain. La MEA a pour mission de procurer une unité et une orientation aux ingénieurs brevetés au service des municipalités ontariennes en s’attaquant aux questions d’intérêt commun et en favorisant le partage des connaissances et des renseignements. Pour obtenir des renseignements additionnels sur la MEA et le Municipal Engineers Award, consultez le site www.municipalengineers.on.ca.
-30-