Le partenariat entre la VGS et OLG se poursuit par le financement de projets d'améliorations communautaires

21 mars 2018

Pour diffusion immédiate     
Le mercredi 21 mars 2018 

Le partenariat entre la VGS et OLG se poursuit par le financement de projets d’améliorations communautaires 

Lors de la remise d’un chèque à la Bibliothèque publique du Sud, le 21 mars, la Ville du Grand Sudbury (VGS) a souligné le soutien continu de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG).  

Pour l’exercice du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, la VGS a reçu 2,2 millions de dollars de recettes générées par la salle de machines à sous OLG à Sudbury Downs. Depuis 2001, la VGS a ainsi obtenu plus de 39 millions de recettes de jeux non fiscales pour avoir accueilli cette salle. 

« Je remercie OLG de son soutien continu à notre communauté, a dit le maire du Grand Sudbury, Brian Bigger. Au fil des ans, les dizaines de millions de dollars ainsi reçus ont contribué à sa croissance et à l’amélioration de la qualité de vie de nos résidents pour de nombreuses années. »   

Les contributions annuelles d’OLG sont versées dans les recettes générales de la VGS et investies dans les projets d’immobilisations de toute la communauté, dont le projet de conduite d’eau principale de la rue Gutcher, le remplacement du remonte-pente du Centre de ski Adanac et celui du toit de la piscine Nickel District. 

« OLG est fière d’être un élément vital du Grand Sudbury depuis plus de 18 ans et nous serons heureux de continuer à miser sur cet appui, a dit la chef principale des Relations avec les municipalités et les collectivités d’OLG, Marcelline Riddell. Chaque année, toutes les recettes d’OLG sont investies en Ontario. Des soins de santé et de l’éducation aux festivals communautaires, les fonds d’OLG sont à l’œuvre au Grand Sudbury et dans toute la province. Nous apprécions la contribution du personnel des sites de jeu qui enrichit tellement la vie ici. » 

Les paiements de financement de projets d’amélioration communautaire d’OLG sont versés selon une formule équitable établie dans la convention de redevances aux municipalités, qui détermine les montants que reçoivent les municipalités accueillant un établissement de jeu d’OLG. Le montant remis est proportionnel aux recettes de jeux selon une échelle croissante appliquée uniformément à tous les établissements de jeu en Ontario.    

-30-