Début de la première phase de la construction de la Place des Arts le 23 octobre 2018
16 oct. 2018
La Ville du Grand Sudbury a délivré un permis conditionnel de fondation exigé pour amorcer la première phase de la construction de la Place des Arts. Les travaux commenceront le mardi 23 octobre 2018 sur le chantier de la rue Larch.
En raison du début des travaux de construction, le parc de stationnement municipal de la rue Larch sera fermé en permanence dès le lundi 22 octobre 2018. Les entrepreneurs de la Place des Arts amorceront les travaux le lendemain.
La première phase du projet comprend la préparation du terrain, que l’on prévoit terminer à l’automne 2018. Quant à la deuxième phase, qui comprend la construction du bâtiment, elle s’amorcera au printemps 2019 et se poursuivra jusqu’en 2020.
Pour plus de renseignements sur la Place des Arts, visitez le www.grandsudbury.ca/grandsprojets.
La Place des Arts en bref
La Place des Arts fait partie de quatre grands projets approuvés par le Conseil municipal en avril 2016.
Ce centre culturel polyvalent sera une installation artistique et culturelle moderne pour les francophones et la communauté tout entière.
Situé au centre-ville de Sudbury, ce complexe culturel comprendra un théâtre à sièges fixes, des studios multifonctionnels, une galerie d’art contemporain, des locaux pour les programmes s’adressant aux jeunes, un bistro et des commerces de détail. Des locaux à bureaux et des salles de réunion seront également aménagés.
La Place des Arts présentera 850 activités culturelles tous les ans et l’on prévoit que chaque année, elle attirera 50 000 visiteurs au cœur du centre-ville. Les services y seront offerts en français et en anglais.
Les retombées économiques de ce projet de 30 millions de dollars se chiffrent à 18,7 millions de dollars et il créera 180 emplois durant les travaux de construction de 24 mois.
Ce projet est dirigé par sept organismes francophones locaux, à savoir le Carrefour francophone de Sudbury, le Centre franco-ontarien de folklore, le Théâtre du Nouvel-Ontario, les Concerts La Nuit sur l’étang, Les Éditions Prise de parole, la Galerie du Nouvel-Ontario et le Salon du livre du Grand Sudbury.
Le Conseil de la Ville du Grand Sudbury a approuvé un apport en capital de 5 millions de dollars pour ce centre ainsi que le terrain à l’angle des rues Larch et Elgin, qui est évalué à quelque 500 000 $.
-30-