Un nouveau vestiaire au Centre récréatif Howard Armstrong en améliore l'accès
31 août 2018
Aujourd’hui, le Centre récréatif Howard Armstrong a célébré l’ouverture officielle d’un vestiaire universel pleinement accessible pour tous les sexes, améliorant ainsi l’accès du public au plus grand centre municipal de conditionnement physique du Grand Sudbury.
« Les besoins et les attentes du public ont changé depuis l’ouverture du Centre récréatif Howard Armstrong il y a déjà 35 ans de cela, a indiqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Cette rénovation a pour intention d’améliorer l’accès à nos installations en accroissant le niveau de confort et d’utilité pour les parents et les tuteurs avec de jeunes enfants, les membres de la communauté qui ne sont peut-être pas à l’aise d’utiliser des installations réservées à un sexe particulier et les personnes handicapées. »
Le nouveau vestiaire universel a été aménagé dans un espace existant au centre récréatif. Les cabines des toilettes et les cabines pour se changer sont privées et assez grandes pour recevoir des adultes avec de jeunes enfants. Les usagers doivent porter un maillot de bain dans la douche et dans les aires communes. Ainsi, les usagers de tous les sexes ont accès au vestiaire tout en maintenant leur intimité.
Une salle privée vient satisfaire les exigences législatives en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées, celle-ci étant équipée d’une douche modifiée, d’une toilette, d’un évier et d’une table de transfert.
« Les toilettes, les douches et les cabines sans obstacle permettront aux personnes à mobilité réduite de mieux profiter des activités offertes dans la piscine, dans le centre de conditionnement et dans le gymnase, a souligné René Lapierre, conseiller du quartier 6. Il est très important de continuer à garantir que nos installations sont accueillantes pour toute la famille et ce nouveau vestiaire répond à ce besoin. Je suis fier que nous ayons pu compléter cette mise à niveau essentielle au Centre récréatif Howard Armstrong en respectant le budget d’immobilisations. Tout le monde mérite un accès égal aux occasions de demeurer en santé et en bonne forme physique. »
Le Centre récréatif Howard Armstrong est le plus grand de cinq centres de conditionnement physique municipaux et compte près de 2 700 membres actifs. La piscine du centre est déjà équipée d’une rampe accessible en fauteuil roulant et offre aussi des leçons et des programmes pour tous les niveaux d’aptitude.
La rénovation du Centre récréatif Howard Armstrong, y compris les améliorations apportées aux salles de toilettes et aux vestiaires pour les hommes et pour les femmes, ainsi qu’au bureau de réception, représente un investissement approximatif de 370 000 $ par l’entremise d’affectations du budget d’immobilisations.
-30-