C'est clair : Le service de transport en commun GOVA est plus efficace et plus fiable
30 août 2019
Le service de transport en commun GOVA de la Ville du Grand Sudbury tient sa promesse d’offrir des circuits, des horaires et un service améliorés. Les autobus ont respecté 95 % des horaires durant les quatre premiers jours d’un service de transport en commun complètement repensé. Voilà une énorme amélioration comparativement à la moyenne de 70 % enregistrée par l’ancien réseau de transport en commun. Les passagers remarqueront des améliorations additionnelles alors que GOVA offrira ses circuits et ses horaires prolongés durant sa toute première fin de semaine.
Nous rappelons aux passagers de consulter les nouveaux circuits et horaires de la fin de semaine dans le Guide des passagers de GOVA, qu’ils peuvent obtenir en ligne à GOVAtransit.ca, en personne au Centre de transport du centre-ville et par téléphone au 705 675-3333. À l’occasion de la fête du Travail, le 2 septembre, le service de transport en commun GOVA suivra les horaires du dimanche.
Les ambassadeurs de première ligne de GOVA demeureront à la disposition des passagers, les aidant à naviguer le nouveau réseau. Vous les trouverez à bord des autobus et à des points d’embarquement clés tout au long des premiers jours de la nouvelle année scolaire. Des conseils à l’intention des étudiants sont disponibles en ligne à GOVAtransit.ca et au 705 675-3333.
Voici ce que les passagers doivent savoir après la toute première semaine de prestation des services GOVA :
- Nous avons modifié certains horaires en fonction de la rétroaction des passagers. Les horaires modifiés sont affichés en ligne à GOVAtransit.ca.
- Les autobus du circuit 3 (Université Laurentienne via Regent) quittant le Centre de transport du centre-ville procurent un service direct jusqu’à l’entrée principale du Centre de soins ambulatoires de Sudbury. Les résidents quittant le Centre de soins ambulatoires peuvent monter dans l’autobus du circuit 3 à partir de l’entrée principale. Le circuit 3 se poursuit jusqu’à l’hôpital Horizon Santé-Nord, où les passagers peuvent obtenir une correspondance au circuit 1 (Circuit central) à haute fréquence pour se rendre au Centre de transport du centre-ville.
- Nous avons modifié les horaires des circuits 101 (Lively) et 102 (Garson) de GOVA Zone afin qu’ils soient plus faciles à comprendre. Les horaires repensés sont disponibles en ligne à GOVAtransit.ca, de même qu’au Centre de transport du centre-ville.
- Les circuits 20 (Graywood-Madison Local) et 28 (Secteur Sud Local) relient les quartiers aux autobus à haute fréquence à partir des centres de transport. Un même autobus dessert à la fois les quartiers et les circuits principaux à haute fréquence dans le cadre de la plupart des déplacements. Les passagers peuvent consulter les horaires en ligne à GOVAtransit.ca ou ils peuvent questionner le conducteur d’autobus pour savoir s’ils ont besoin d’une correspondance pour se rendre dans leur quartier ou s’ils peuvent demeurer à bord du même autobus.
La Ville du Grand Sudbury encourage les résidents à fournir une rétroaction continue à l’égard du réseau de transport en commun GOVA. Rendez-vous dans le site atoilaparole.grandsudbury.ca ou faites parvenir un courriel à transit@grandsudbury.ca.
-30-