Déclaration du maire Bigger sur sa motion concernant la SDGS

26 nov. 2019

En juillet, j’étais très préoccupé par le fait que le conseil d’administration de la SDGS s’en allait dans une direction qui le rendrait moins efficace pour remplir son mandat et qui enlèverait la surveillance directe du Conseil municipal au sein du conseil d’administration. 

Il devenait de plus en plus clair que la valeur d’autonomie des membres du conseil d’administration était interprétée par plusieurs de ses membres comme un appel à travailler de façon autonome et à part du Conseil municipal, par opposition à un appel à travailler de façon plus efficace avec le Conseil municipal. 

Plusieurs d’entre nous croyaient que le conseil d’administration s’occupait d’idées et de partenariats sans que le Conseil municipal en soit pleinement au courant et c’est ce qui m’a motivé à présenter ma motion.

Toutefois, depuis l’été, la SDGS a une nouvelle direction et Mme Lacroix et moi avons été en contact constant afin de trouver des façons de faire en sorte que le Conseil municipal ait confiance en l’orientation à venir de la SDGS. 

Ces conversations se sont avérées très productives et, ensemble, nous travaillons à redéfinir le mandat de la SDGS et son processus de présentation de rapports au Conseil municipal pour trouver un compromis pour les deux côtés en cause.

J’ai confiance en Mme Lacroix à titre de présidente et je crois que nous sommes à présent complètement en harmonie quant à la façon dont la SDGS et le Conseil municipal seront en mesure de travailler plus efficacement ensemble, tandis que nous nous efforçons de faire en sorte que la Ville du Grand Sudbury soit encore plus forte et qu’elle connaisse encore plus de succès.

Le maire de la Ville du Grand Sudbury,
 Brian Bigger

- 30 –

Personne-ressource pour les médias :
Melissa Zanette
Bureau du maire
Ville du Grand Sudbury
705 671-2489, poste 2521
Courriel : melissa.zanette@grandsudbury.ca