La SDGS souhaite la bienvenue aux membres élus et réélus de son conseil d'administration et publie son Rapport annuel de 2018
14 août 2019
À l’occasion de son assemblée générale annuelle, tenue à la fin de juin, la Société de développement du Grand Sudbury (SDGS) a souhaité la bienvenue aux membres élus et réélus de son conseil d’administration et a procédé à de nouvelles nominations au sein de son comité de direction.
Andrée Lacroix, du cabinet Lacroix Lawyers/Avocats, a été nommée présidente du conseil d’administration, tandis que Peter Nykilchuk, de Hampton Inn by Hilton et de Homewood Suites by Hilton, a été nommé premier vice-président. Yonaniko (Iyo) Grenon, des Sudbury Integrated Nickel Operations de Glencore, a été nommée seconde vice-présidente.
« Au nom de la Société de développement du Grand Sudbury, j’aimerais accueillir les nouveaux membres au sein du conseil, a lancé Andrée Lacroix, présidente nouvellement élue du Conseil d’administration de la SDGS. Je suis très heureuse d’assumer mon nouveau rôle de présidente. Notre conseil d’administration représente toute une variété de secteurs, à la fois publics et privés, mais nous avons tous un objectif commun de soutenir la croissance économique dans notre communauté. »
La SDGS est également fière d’accueillir au sein de son conseil les nouveaux membres Jeff Portelance, de Marcotte Mining Machinery Services, et Lisa Demmer, de Rock-Tech.
Parmi les membres dont le mandat a pris fin, notons Karen Hourtovenko, de Lifezone, et Wendy Watson, des Services publics du Grand Sudbury, qui a joué le rôle de présidente du conseil d’administration de la SDGS pendant deux mandats. Le Dr Pierre Zundel a démissionné du conseil de la SDGS, ayant accepté un nouveau rôle de président et directeur général du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick dans la province du même nom.
« Je désire remercier le Dr Pierre Zundel, Wendy Watson et Karen Hourtovenko pour le dévouement, l’appui et le service inestimable qu’ils ont apportés au conseil et à notre communauté durant leurs mandats », a ajouté Mme Lacroix.
Andrée Lacroix est une partenaire au sein du cabinet Lacroix Lawyers/Avocats. Au terme de ses études à l’Université Laurentienne, elle est déménagée au Nouveau-Brunswick où elle a étudié le droit à l’Université de Moncton. Une fois qu’elle a obtenu son diplôme en droit en langue française, elle est revenue dans le Nord de l’Ontario en vue d’y pratiquer le droit et d’y élever sa famille.
Jeff Portelance est le directeur des ventes d’immobilisation auprès de Marcotte Mining Machinery Services Inc. et possède énormément d’expérience dans le secteur professionnel comme dans le secteur bénévole. Comme nouveau membre du conseil, M. Portelance a bien hâte de promouvoir des stratégies de coopération en vue d’accroître la croissance, l’innovation et la diversité dans le Grand Sudbury.
Lisa Demmer œuvre activement au sein de plusieurs groupes locaux et est actuellement la directrice du marketing et des relations auprès de Rock-Tech. Mme Demmer nourrit une réelle passion pour sa communauté et possède un point de vue bien diversifié des secteurs public, privé et non lucratif. Elle a pour but de contribuer à l’établissement d’une communauté qui assurera la santé, le bonheur et la prospérité pour les générations futures.
Le Rapport annuel de la SDGS est maintenant disponible
La Société de développement du Grand Sudbury (SDGS) a publié son Rapport annuel de 2018, lequel fait état de la croissance économique et de la prospérité ayant été enregistrées dans notre communauté au cours de la dernière année.
Le Rapport annuel de 2018 célèbre les réussites des entrepreneurs locaux, souligne les investissements apportés dans notre communauté par la Ville et le Conseil municipal par l’entremise de la SDGS, fait valoir notre main-d’œuvre croissante et talentueuse et illustre la culture dynamique de notre ville.
Le rapport annuel offre un aperçu des activités et des investissements du Conseil municipal, de la SDGS et de la Division du développement économique de la Ville du Grand Sudbury en 2018. S’appuyant sur les objectifs établis dans le plan stratégique de 2015-2025 pour le développement économique communautaire du Grand Sudbury, « Faisons fond sur du solide », le rapport procure à la communauté entière une mise à jour sur les objectifs ayant été réalisés au cours de la dernière année et identifie les domaines d’amélioration et les priorités pour l’avenir.
Le rapport annuel est disponible dans le site www.investsudbury.ca.
Au sujet de la SDGS
La SDGS est l’organe de développement économique de la Ville du Grand Sudbury. Elle consiste en un conseil d’administration bénévole de 17 membres soutenus par le personnel municipal, parmi lesquels figurent quelques conseillers municipaux et le maire.
La SDGS agit comme catalyseur d’initiatives de développement économique et soutient l’attraction, le développement et la rétention des entreprises dans notre collectivité. Les membres du conseil d’administration représentent divers secteurs privés et publics, y compris : approvisionnement et services miniers; petites et moyennes entreprises; accueil et tourisme; finances et assurances; services professionnels; commerce de détail; administration publique.
- 30 -