La Ville adopte une politique de réponse aux besoins quant aux programmes récréatifs

25 juin 2019

Dans le cadre de son engagement à développer une communauté inclusive, saine et sécuritaire, la Ville du Grand Sudbury a adopté une politique de réponse aux besoins quant aux programmes récréatifs lors de la réunion du Conseil municipal tenue le 11 juin 2019.

Cette politique vise à cerner et à enlever les obstacles pour offrir les mêmes possibilités d’accès aux programmes, services et installations récréatifs de la Ville à tous les membres de la communauté, quels que soient leur âge ou leur capacité.

Voici certains points saillants de cette politique :

  • Il y aura une formation continue pour le personnel des Services récréatifs quant aux stratégies et aux outils de communication et d’accessibilité;
  • Toutes les communications produites par les Services récréatifs seront offertes en formats accessibles sur demande;
  • Les personnes handicapées peuvent être accompagnées de leur personne de soutien lorsqu’elles accèdent aux installations, aux programmes et aux services fournis par les Services récréatifs; 
  • Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs propres appareils et accessoires fonctionnels lorsqu’elles accèdent aux services récréatifs ou les appareils et accessoires fonctionnels qui appartiennent à la Ville, lorsque ceux-ci sont disponibles.

Avant son adoption, la politique a été examinée par le Groupe consultatif de l’accessibilité, le Comité des services communautaires et le Conseil municipal pour faire en sorte qu’elle réponde aux besoins de la communauté.

La politique sera examinée régulièrement pour veiller à ce qu’elle continue à répondre aux besoins des résidents et qu’elle s’adapte aux modifications des lois et aux changements technologiques.

On peut consulter le règlement municipal complet au www.grandsudbury.ca/reglements-municipaux.

-30-