La Ville du Grand Sudbury compose avec les effets d'une importante tempête

28 nov. 2019

La réponse à la tempête se poursuit.  La neige mouillée et lourde et la chute de température ont créé des conditions difficiles, nuisant à la capacité de la Ville du Grand Sudbury à composer avec les effets de la tempête dans les délais prescrits par la politique actuelle régissant l’entretien hivernal.

« J’aimerais remercier les résidents pour leur patience et leur compréhension alors que nos équipes continuent de composer avec la neige mouillée et lourde en vue de garantir la sécurité dans notre communauté, a lancé le maire Brian Bigger. Je suis fier de notre personnel, de son travail acharné et de son dévouement dans notre réponse à cet important événement météorologique. »

Des pannes d’électricité et des lignes d’électricité et de services publics lâches et effondrées empêchent les véhicules de circuler dans certaines régions, ce qui retardera le déneigement et la collecte des déchets et des articles recyclables tant que les problèmes ne seront pas réglés.

La neige qui vient de tomber est extrêmement mouillée et lourde, ce qui pose des problèmes dans le déneigement des trottoirs et des arrêts d’autobus. Il faut s’attendre à des retards dans ce sens.

Le transport en commun pourrait aussi connaître des retards dans certains secteurs résidentiels. Pour savoir à quelle heure le prochain autobus arrivera à votre arrêt, visitez le site monbus.grandsudbury.ca.

La Ville du Grand Sudbury continue de collaborer avec les organismes partenaires, y compris Hydro du Grand Sudbury, Hydro One et les entreprises locales de services publics, qui composent avec les nombreuses pannes de courant et lignes d’électricité effondrées un peu partout dans la communauté.

Les résidents qui n’ont pas d’électricité sont invités à aller se réchauffer dans l’une des succursales de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury. Les emplacements des différentes succursales et les heures d’ouverture sont affichés au www.sudburylibraries.ca/fr/. Le Centre communautaire T. M. Davies, à Lively, est également prêt à accueillir les résidents jusqu’à 23 h ce soir.

Nous encourageons les résidents à communiquer avec leurs amis, leur famille et leurs voisins qui pourraient avoir des problèmes d’accessibilité et qui habitent dans les secteurs sans électricité pour s’assurer qu’ils vont bien. Les personnes qui ont besoin d’une aide additionnelle sont encouragées à composer le 311 en vue de prendre des dispositions pour recevoir de l’aide ou d’entrer en contact avec des organismes de soutien.

Nous encourageons les résidents à suivre la page Facebook et le fil Twitter de la Ville pour obtenir des renseignements à jour.