La Ville du Grand Sudbury prend part au congrès minier international de l'ACPE

28 févr. 2019

Le Grand Sudbury présentera une fois de plus sa position de chef de file de l’industrie minière mondiale à l’occasion du congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), lequel se déroulera du 3 au 6 mars à Toronto.

Le congrès de l’ACPE est la plus importante activité annuelle de l’industrie minière en Amérique du Nord. Cette année, on s’attend à ce que le congrès attire plus de 25 000 délégués provenant d’un peu partout dans le monde. Près de 90 entreprises du Grand Sudbury tiendront une exposition lors de cette activité de trois jours et près de deux fois ce nombre participera au congrès à d’autres titres.

« Le congrès de l’ACPE offre aux entreprises qui œuvrent dans tous les aspects du domaine minier une occasion de se réunir et de présenter leur travail aux parties prenantes, aux investisseurs et à tous les ordres du gouvernement, a expliqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. La participation du Grand Sudbury au congrès de l’ACPE est toujours remarquable, étant un leader mondial de l’industrie minière. Une fois de plus, j’ai bien hâte de célébrer, de promouvoir et de soutenir notre industrie locale. »

L’équipe du Grand Sudbury, laquelle comprendra le maire Brian Bigger et des employés de la Division du développement économique, doit participer à plusieurs réunions avec des entreprises actuelles et potentielles de services miniers et de fournitures minières, des délégués commerciaux et des ambassadeurs.

Le mardi 5 mars, la Ville du Grand Sudbury tiendra la réception du Regroupement des opérations minières de Sudbury, en partenariat avec 22 entreprises et organismes de la région. Cette réception accueillera près de 400 invités et offrira une occasion unique de réseautage entre les entreprises minières, les fournisseurs locaux et les intervenants du secteur minier.

La tenue de la réception du Regroupement des opérations minières de Sudbury est assurée entièrement par des partenariats avec des entreprises et des organismes de la région, y compris : (nos principaux commanditaires) le Centre financier aux entreprises Desjardins, Glencore et Vale; (et nos commanditaires de niveau argent) le Cambrian College, le Centre d’excellence en innovation minière, Epiroc, l’Aéroport du Grand Sudbury, Frontier Lithium Inc., Icon Mining Solutions, J. L. Richards, l’Université Laurentienne, MacLean Engineering, Maestro Digital Mine, Mansour Mining, Milman, NORCAT, Pioneer Construction/Fisher Wavy, Rocvent, SAMSSA, Science Nord, Symboticware et Testmark Laboratories.

« Le Grand Sudbury est un carrefour minier international et le congrès de l’ACPE le prouvera une fois de plus, a indiqué Liam McGill, gestionnaire du Développement des investissements et des affaires de la Division du développement économique de la Ville du Grand Sudbury. L’expertise qui bénéficie d’une situation unique dans le Grand Sudbury demeure sans égale. Nous avons bien hâte de présenter cette innovation et cette expertise, tout en établissant des rapports entre nos entreprises locales et les décideurs clés en vue d’élargir encore davantage notre portée. »

Pour obtenir des renseignements additionnels sur les initiatives de développement économique de la Ville du Grand Sudbury, veuillez consulter le www.investsudbury.ca.

-30-