La ville reçoit un prix national pour la promotion de son secteur de l'approvisionnement et des services miniers
1 oct. 2019
Cutline: The City of Greater Sudbury's Economic Development team accepted a Marketing Canada Award for the success of their networking event at the 2019 Prospector and Developers Association of Canada conference. From left: Briana Fram, marketing and promotions officer; Liam McGill, manager of investment and business development; Scott Rennie, business development officer and Elena Zabudskaya, business research officer
La Ville du Grand Sudbury a été reconnue à l’échelle nationale pour la qualité de ses efforts de promotion du secteur de l’approvisionnement et des services miniers, qui constitue un centre d’excellence international regroupant le plus grand complexe minier intégré du monde et plus de 300 entreprises minières connexes.
L’Association canadienne de développement économique (ACDE) a remis un prix de marketing à l’équipe du Développement économique de la Ville du Grand Sudbury le 22 septembre, en reconnaissance de la qualité exceptionnelle et du succès de sa Réception du regroupement des opérations minières de Sudbury. Cette activité de réseautage mettait en vedette les entreprises de la grappe minière locale et des chefs de file de l’industrie minière mondiale devant un public international dans le cadre du congrès de 2019 de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) à Toronto.
« Je tiens à féliciter l’équipe du Développement économique de la Ville et les partenaires communautaires du formidable travail qu’ils ont accompli pour organiser et présenter cet événement de réseautage primé au congrès de l’ACPE », a dit le maire Brian Bigger. « Ce rassemblement extraordinaire fait valoir Sudbury en tant que chef de file de l’industrie minière canadienne et internationale et je suis heureux de voir que l’ACDE a reconnu son impact. »
La Réception du regroupement des opérations minières de Sudbury a eu lieu le 5 mars 2019 à l’hôtel Fairmont Royal York de Toronto. Un partenariat regroupant 22 entreprises et d’organismes locaux du secteur de l’approvisionnement et des services miniers a fait équipe avec la Ville du Grand Sudbury pour présenter l’événement. Environ 90 entreprises y ont participé en tant qu’exposants et l’événement a attiré 400 personnes, soit le maximum admissible, dont des députés fédéraux et provinciaux, des ministres, des ambassadeurs, des chefs de Premières Nations et des dirigeants d’entreprises minières de partout au monde.
« La Réception du regroupement des opérations minières de Sudbury nous permet de promouvoir le Grand Sudbury et tout ce qu’il peut offrir devant des chefs de file de l’industrie minière. Nous sommes fiers de voir qu’elle est devenue un des événements à ne pas manquer du congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et des entrepreneurs », dit Meredith Armstrong, directrice intérimaire du Développement économique de la Ville du Grand Sudbury. « Nous remercions sincèrement l’équipe du Développement économique pour ses efforts, ainsi que nos commanditaires qui ont aidé à réaliser cet événement. »
Après le congrès, des délégations du Groenland, du Danemark, de la Finlande et de l’Australie se sont dirigées vers le Grand Sudbury pour visiter des entreprises d’approvisionnement et de services miniers et des établissements d’enseignement postsecondaires afin de s’informer sur l’expertise locale dans les domaines de l’exploitation minière, de la restauration des terrains et du reverdissement. Au total, dix délégations de partout dans le monde auront visité le Grand Sudbury cette année, y compris une délégation de la Colombie qui viendra en octobre.
-30-