Le Rapport annuel sur la qualité de l'eau est mis à la disposition du public aux fins d'examen

1 mars 2019

Le rapport annuel sur les réseaux d’approvisionnement en eau de la Ville du Grand Sudbury pour 2018 est disponible aux fins d’examen au www.grandsudbury.ca/qualitedeleau.  Les résidents qui n’ont pas accès à un ordinateur peuvent consulter le rapport à n’importe quelle bibliothèque ou à n’importe quel centre de services aux citoyens du Grand Sudbury.

Conformément aux exigences du ministère de l’Environnement, tous les propriétaires d’un réseau de distribution de l’eau autorisé doivent préparer un rapport annuel en vertu de la Loi sur la salubrité de l’eau potable. Le Rapport comprend les résultats des plus récents tests sur la qualité de l’eau et décrit l’état actuel des grands réseaux résidentiels municipaux et des réseaux de distribution indépendants du Grand Sudbury.


Le saviez-vous?
•    La famille moyenne composée de quatre personnes paie environ 3,26 $ par jour les 550 L d’eau qu’elle utilise.
•    32 milliards de litres d’eaux usées sont traités par mois, ce qui équivaut à 3,5 millions de litres à l’heure.
•    Il y a plus de 5 000 bornes-fontaines et plus de 1 800 km de conduites principales d’eau et d’égouts collecteurs dans la ville du Grand Sudbury.
•    La Ville compte environ 48 000 clients de services d’eau et d’eaux usées.
•    Les 12 installations de traitement des eaux usées, deux installations de traitement de l’eau, 23 puits d’approvisionnement en eau, 69 postes de relèvement d’égout, 12 postes de pompage et neuf installations de stockage d’eau sont essentiels à l’acheminement d’eau potable propre aux résidents et à l’élimination sécuritaire et écologiquement responsable des eaux usées.