Le stationnement sur rue dans le centre-ville fait peau neuve

17 sept. 2019

À compter du 23 septembre, les parcomètres du cœur du centre-ville seront remplacés par des bornes de stationnement accessibles à des endroits centraux.

Les 27 bornes de stationnement seront clairement indiquées par de nouveaux panneaux et comprendront le numéro de la zone de stationnement.  

Les clients du stationnement n’auront qu’à indiquer leur immatriculation et le numéro de la zone de stationnement sur la borne de stationnement ou à l’aide de l’application HotSpot pour inscrire le paiement du stationnement de leur véhicule.

Les nouvelles bornes permettront aux clients du stationnement d’utiliser les méthodes les plus modernes de paiement en plus d’utiliser des pièces de monnaie. Les bornes de stationnement acceptent les paiements comptant, par carte de crédit ou de débit ou par effleurement d’une carte à puce. Les clients peuvent aussi continuer à payer le stationnement par l’application HotSpot Parking sur leur appareil mobile.

Il y aura une période de transition tandis qu’on remplace les parcomètres par des bornes de stationnement. Pendant cette période, on demande aux clients du stationnement de payer au parcomètre s’il est encore là. Si le parcomètre a déjà été enlevé, veuillez trouver la borne la plus proche pour payer le stationnement en indiquant votre immatriculation. 

Les aires de stationnement sur rue seront indiquées par un certain nombre de panneaux qui comprendront le numéro de la zone, la façon de payer et la période maximale permise.

Le centre-ville se divisera en deux zones : la première pour le stationnement sur rue de la rue Elm et l’autre pour tous les autres stationnements sur rue au centre-ville. Tant qu’il vous reste du temps à la séance de stationnement, vous pouvez déplacer votre véhicule à une autre place de stationnement dans la même zone.

Les distributrices de billets dans les parcs de stationnement municipaux ne changeront pas. Les clients devront afficher leur billet dans le pare-brise de leur véhicule comme preuve de paiement sauf s’ils utilisent l’application HotSpot Parking.

Cette actualisation fait partie de plusieurs initiatives visant à rendre le stationnement plus commode pour les visiteurs au cœur du centre-ville. Les nouvelles bornes de stationnement acceptent plus de méthodes de paiement que jamais auparavant et diminuent le besoin de circuler autour des bancs de neige en hiver. Cette phase fait suite au lancement de l’application HotSpot Parking en juin de cette année. Depuis son lancement, plus de 2 819 personnes qui garaient leur véhicule ont inscrit environ 10 400 séances de stationnement par l’intermédiaire de l’appli HotSpot.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.grandsudbury.ca/stationnement ou composez le 311. Pour faire part de vos réactions sur les changements apportés, veuillez nous téléphoner au 311 ou nous envoyer un courriel à l’adresse bylaw@grandsudbury.ca.

-30-