Les équipes municipales sont prêtes à composer avec la première chute de neige importante
31 oct. 2019
Environnement Canada ayant émis un bulletin météorologique spécial qui prévoie la première chute de neige de la saison, le personnel municipal est fin prêt à intervenir.
Le bulletin météorologique d’Environnement Canada prévoie une tempête hivernale qui pourrait recouvrir la ville entière d’une épaisse couche de neige jeudi soir et vendredi.
Le personnel municipal surveille étroitement les conditions météorologiques, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au moyen d’un service météorologique sur mesure, de rapports routiers du ministère des Transports de l’Ontario et de données obtenues des stations météorologiques éloignées dans la région.
Le personnel patrouille régulièrement sur les routes municipales afin d’évaluer s’il est nécessaire de les déneiger, de les sabler ou d’y épandre du sel de voirie. On peut trouver un tableau décrivant la situation qui nécessite le déploiement des équipes, de même que d’autres renseignements sur les opérations hivernales, dans le site www.grandsudbury.ca/hiver.
On rappelle aux citoyens de conduire en fonction du temps qu’il fait et de l’état de la route. Ils doivent aussi faire preuve de prudence près des chasse-neige à l’œuvre.
Des mises à jour et des renseignements sur les services municipaux sont diffusés durant la tempête de neige par l’entremise des médias sociaux, y compris Twitter (@greatersudbury) et Facebook (www.facebook.com/greatersudbury).
-30-