OraclePoll questionnera les résidents sur les changements climatiques
2 déc. 2019
La Ville du Grand Sudbury entamera dès demain, le 3 décembre, un sondage téléphonique mené par OrclePoll dans le cadre de son élaboration d’un plan communautaire visant à réduire notre consommation d’énergie, nos émissions de gaz à effet de serre et notre impact sur l’environnement.
Le sondage questionnera les résidents au sujet de leurs connaissances sur les changements climatiques et sur leur volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre par l’entremise de gestes individuels et collectifs.
Les résidents peuvent examiner l’ébauche du Plan de gestion communautaire de l’énergie et des émissions du Grand Sudbury, partager leurs commentaires à cet égard et formuler des idées additionnelles jusqu’au 7 décembre 2019 en ligne à atoilaparole.grandsudbury.ca, ainsi que dans les succursales locales de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury où ils recevront un accès gratuit à des ordinateurs publics.
Les membres du Conseil municipal ont voté à l’unanimité en faveur de déclarer une urgence climatique en vue de protéger l’économie locale, les écosystèmes de la région et la communauté entière contre les changements climatiques. Le Conseil a mandaté le personnel municipal de lui présenter, d’ici la fin de l’année, un rapport qui décrira un plan d’adaptation et d’atténuation et tiendra compte des commentaires des résidents.
Pour obtenir des renseignements additionnels, visitez le www.grandsudbury.ca/energisons-le-grand-sudbury.
-30-