Préparez-vous à vous déplacer avec GOVA : Les nouveaux circuits et horaires d'autobus seront lancés le 26 août 2019
20 août 2019
Des circuits, des horaires et un service améliorés sont prêts à être lancés le lundi 26 août 2019. GOVA transformera le transport en commun local, offrant un service plus fréquent et plus fiable sur les circuits desservant les destinations les plus en demande, un service amélioré les dimanches et tard en soirée, des horaires et des renseignements sur les circuits plus faciles à comprendre et des tarifs qui récompensent les passagers fréquents.
Durant la première semaine de prestation des nouveaux services GOVA, des ambassadeurs de première ligne du Transit se déplaceront en autobus et seront postés à des points d’embarquement clés en vue d’aider les passagers à se familiariser avec les nouvelles cartes, les numéros des circuits, les heures de départ et la structure tarifaire.
Des renseignements sont également disponibles en ligne à GOVAtransit.ca, par téléphone au 705 675-3333 et au centre de transport du centre-ville.
Un guide du passager, lequel comprendra les nouveaux circuits et des cartes de ceux-ci, sera disponible à compter du 26 août dans les Centres de services aux citoyens, au centre de transport du centre-ville et dans les emplacements commerciaux qui vendent des laissez-passer. Le guide du passager sera vendu au prix de 2 $ en vue de décourager le gaspillage.
Voici ce que les passagers doivent savoir avant le lancement de ces services de transport en commun améliorés :
- Les numéros, les circuits et les horaires des autobus changeront le 26 août. Des renseignements sont disponibles en ligne à GOVAtransit.ca pour aider les passagers à se familiariser avec les changements.
- Des correspondances harmonieuses seront disponibles entre les autobus à partir de trois centres de transport (au centre-ville, dans le secteur sud et au Nouveau-Sudbury), permettant aux passagers de mieux comprendre et naviguer les circuits et les horaires.
- Le service sur les circuits sera offert plus tôt du lundi au vendredi et les circuits les plus en demande recevront un service plus fréquent.
- Les horaires de la fin de semaine débuteront un peu plus tard qu’avant. L’horaire actuel du dimanche sera remplacé par un horaire qui ressemble davantage à celui du samedi.
- Certains arrêts d’autobus déménageront pour desservir les nouveaux circuits d’autobus. Des enseignes sont affichées aux arrêts qui seront mis hors service, indiquant aux passagers l’endroit où se trouve le prochain arrêt le plus proche.
- Les quartiers actuellement desservis par le Service de taxi continueront d’être desservis par les entreprises de taxi partenaires de GOVA Zone, permettant aux résidents d’obtenir une correspondance aux circuits d’autobus réguliers.
- Les autobus quittant Lively ne se rendront plus directement au centre-ville de Sudbury. Une correspondance se fera à Copper Cliff en vue de continuer jusqu’au centre-ville. Les passagers pourront aussi demeurer sur l’autobus de Lively pour se rendre au Walmart du secteur sud.
- Il n’y aura plus d’autobus à destination et en partance de Falconbridge. Les résidents de Falconbridge et Skead pourront obtenir une correspondance aux circuits d’autobus à Garson au moyen des entreprises de taxi partenaires de GOVA Zone sans frais additionnels (ils n’auront qu’à verser le tarif d’autobus régulier).
- Les correspondances demeureront en vigueur pendant 90 minutes et pourront être utilisées sur n’importe quel circuit d’autobus.
- Il ne sera plus nécessaire de présenter une carte d’identité à photo au moment de prendre l’autobus avec un laissez-passer de 31 jours pour adultes. Le laissez-passer pourra être partagé lorsque le titulaire n’en a pas besoin.
- Le coût des laissez-passer de 31 jours pour adultes et pour étudiants a été réduit comparativement à l’année dernière. Les réductions accordées aux personnes âgées de 65 ans et plus et aux bénéficiaires d’une pension d’invalidité demeureront en place.
Des applications en ligne aideront les passagers à planifier leur nouveau déplacement. À compter du 26 août, les passagers pourront découvrir l’heure à laquelle l’autobus doit arriver à leur arrêt grâce à MonBus.grandsudbury.ca. Les circuits, les horaires et les arrêts d’autobus sont disponibles en ligne au www.grandsudbury.ca/le-planificateur-des-deplacements.
Les passagers sont encouragés à partager leurs opinions sur les nouveaux services de transport en commun GOVA. Les planificateurs du transport en commun passeront en revue tout problème qui pourrait se poser. Vous pouvez soumettre vos commentaires et vos questions en ligne à atoilaparole.grandsudbury.ca, sur papier au centre de transport du centre-ville et en personne aux ambassadeurs du Transit du 26 au 30 août.
-30-