Toutes les équipes demeurent déployées pour régler les effets des tempêtes hivernales
19 févr. 2019
Toutes les équipes d’entretien hivernal des routes de la Ville demeurent déployées à cause des tempêtes hivernales que l’ensemble de la communauté a connues cette semaine. On continue à se concentrer sur le déneigement des routes principales et des équipes s’occuperont ensuite de déneiger les routes résidentielles et les lotissements.
Les dossiers d’Environnement Canada montrent que plus de 35 cm de neige sont tombés sur le Grand Sudbury au cours de la semaine dernière et que 66 cm de neige sont tombés jusqu’à présent en février. Nous avons reçu 3 m de neige jusqu’ici cet hiver.
Les activités de déneigement et d’entretien hivernal des routes se poursuivront tout au long de la fin de semaine, car les véhicules qui roulent sur de la neige tassée créeront de la neige sans cohésion sur les chaussées. Des équipes commenceront aussi à déneiger les trottoirs, les arrêts d’autobus et les bornes-fontaines au cours de la fin de semaine. À cause des importantes accumulations de neige, les opérations de déneigement sur les routes principales ainsi que le déneigement des trottoirs, des arrêts d’autobus et des bornes-fontaines se poursuivront lundi.
Après avoir achevé les opérations de déneigement, on se concentrera à nouveau sur l’élargissement des rues. Au besoin, la neige qui se trouve aux intersections sera enlevée pour améliorer les lignes de visibilité et pour élargir les routes extrêmement étroites.
Les résidents ne doivent pas garer leurs véhicules sur les routes dans toute la mesure du possible pour permettre aux équipes de mener à bien leur travail.
Nous remercions les résidents de leur patience et de leur considération tandis que des équipes travaillent jour et nuit à régler les effets de ces importants évènements météorologiques hivernaux.
Pour des renseignements sur l’entretien hivernal des routes, visitez le www.grandsudbury.ca/routes.
Le saviez-vous?
•Si on mettait bout à bout les routes de la ville, cela représenterait 3 600 km de route, soit l’équivalent d’une route à une voie reliant le Grand Sudbury à la frontière entre les États-Unis et le Mexique à la hauteur d’El Paso, au Texas.
•La Ville entretient environ 351 km de trottoirs en hiver.
•Lorsque l’accumulation totale de neige atteint les 8 cm, on déploie toutes les 80 machines de la Ville, y compris les 22 déneigeuses de trottoir et les 10 chargeuses à quatre roues motrices.