Une autre façon de payer : le stationnement aux parcomètres du centre-ville est plus facile que jamais

25 juin 2019

Les visiteurs au centre-ville ont désormais une autre option pour payer le stationnement aux parcomètres grâce à une application en ligne. Vous pouvez déjà télécharger l’application HotSpot Parking par l’entremise de la boutique d’applications de votre appareil mobile.

La nouvelle option de paiement vient s’ajouter à celle qui consiste à payer au parcomètre à l’aide de pièces de monnaie, méthode qui demeure inchangée. 

« Un centre-ville prospère est à l’avantage de toute notre communauté en augmentant le développement et la croissance économiques », a déclaré Brian Bigger, maire de la Ville du Grand Sudbury. « L’investissement et les améliorations dans notre centre-ville continuent à être prioritaires pour votre Conseil municipal et cette application en ligne offre aux résidents une autre façon de payer le stationnement, ce qui rend encore plus commode de venir visiter la ville. »

Cette application, créée par la compagnie canadienne HotSpot Parking, permet aux conducteurs de payer les frais de parcomètre à l’aide de leur appareil mobile en indiquant leur immatriculation, le numéro du parcomètre et un numéro de carte de crédit ou de débit Visa. Les options d’adhésion sont offertes en fonction de la fréquence prévue d’utilisation, allant de frais annuels de 20 $ à des frais de commodité de 0,17 $ payés à l’utilisation.

Les nouveaux utilisateurs recevront 30 minutes de stationnement gratuites lorsqu’ils créeront leur compte et profiteront d’un certain nombre de caractéristiques :

  • En retard? Ajoutez du temps à votre parcomètre à l’aide de votre téléphone plutôt que de vous rendre jusqu’au parcomètre.
  • De retour plus tôt? Faites rembourser la partie inutilisée du temps prévu à votre compte pour des séances de stationnement à venir.
  • Perdu la notion du temps? L’application vous avisera lorsque le temps prévu à leur parcomètre sera sur le point d’expirer. Vous recevrez aussi des comptes rendus de toute perturbation du stationnement dans le centre-ville.
  • Les entreprises seront en mesure de valider la séance de stationnement de leur clientèle à distance.

« Nous sommes très enthousiasmés par ce partenariat avec la compagnie HotSpot tandis qu’elle apporte son application de paiement par téléphone au Grand Sudbury », a affirmé Kevin Fowke, directeur général des Services organisationnels de la Ville du Grand Sudbury. « Cette application est un pas qui s’inscrit dans une série de modernisations à venir pour le stationnement au centre-ville qui fait en sorte que nous continuions à améliorer l’expérience de tous les visiteurs, tout en rationalisant les processus, en réalisant des économies et en créant des places de stationnement. »

Pour célébrer son lancement dans le Grand Sudbury, HotSpot et Downtown Sudbury offrent aux résidents qui s’inscrivent à cette application d’ici le vendredi 28 juin une heure de stationnement gratuit.

Les résidents sont invités à en apprendre plus sur l’application d’appareil mobile au htsp.ca ou en regardant une brève vidéo.

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