Une grande randonnée cycliste arrive au Grand Sudbury cette semaine

30 juil. 2019

Le jeudi 1er août, dans le cadre de la Grande aventure du Sentier riverain des Grands Lacs, 145 cyclistes de 23 à 81 ans arriveront à vélo au Grand Sudbury.

Ce groupe, qui participe à cette randonnée depuis Sault Ste. Marie le long du Sentier riverain des Grands Lacs, fera de nombreux arrêts dans la ville. 

Le dernier matin de leur randonnée, les cyclistes partiront d’Espanola et s’arrêteront pour dîner au parc Centennial à Whitefish. Ceux-ci poursuivront leur route jusqu’à la compagnie Stack Brewing, chemin Kelly Lake, pour une pause afin de s’hydrater et pour visiter un certain nombre d’entreprises du secteur, dont My Mother’s Place, Crosscut Distillery, L.May Manufacturing et 46 North Brewing avant de croiser le fil d’arrivée à Science Nord.

Brian Bigger, maire de la Ville du Grand Sudbury, se joindra aux cyclistes pour la dernière étape de leur voyage, soit de Stack Brewing à Science Nord.

Des barrières seront installées dans le secteur du chemin Kelly Lake pour permettre la circulation piétonnière tandis que les cyclistes visiteront des entreprises locales. On demande aux automobilistes d’en tenir compte en conduisant dans le secteur.

Des participants de l’Ontario, de l’Alberta, du Québec, du Nouveau-Brunswick et de cinq États américains parcourront à vélo de 65 à 107 km par jour dans le cadre de la Grande aventure du Sentier riverain des Grands Lacs, qui débute le 28 juillet 2019.

Apprenez-en plus au sujet de la sécurité à vélo et des responsabilités tant des cyclistes que des automobilistes en partageant la route au www.grandsudbury.ca/cyclisme

-30-