Coniston reçoit un nouveau planchodrome
14 août 2020
Avec l’ouverture d’un nouveau planchodrome à Coniston, les accros de la planche à roulettes et du BMX disposent d’un nouvel endroit où faire leurs manœuvres.
« Ce nouveau planchodrome offre une autre activité amusante que nos jeunes peuvent entreprendre dans un milieu sécuritaire, a indiqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Le Conseil municipal s’est engagé à investir dans les installations qui favorisent des modes de vie actifs et sains chez nos enfants et nos jeunes et qui contribuent à la qualité de vie et à la vitalité de notre communauté. »
Le planchodrome de Coniston se situe sur le chemin Government, en face de l’Aréna commémoratif Toe Blake. Il comprend une berge de quatre pieds, une boîte de glissade, une rampe et un rail de glissade. Le site dispose aussi d’un demi-tube mesurant 4 pi par 16 pi, avec deux prolongements de quatre pieds.
Nous avons pu construire ce planchodrome grâce aux dons de Lopes Ltd., du Parc industriel de Coniston et de membres de la communauté, ainsi qu’aux fonds offerts par l’Association du terrain de jeux de Coniston et l’initiative Communauté en santé de la Ville du Grand Sudbury.
« Il est très important pour nos enfants de sortir à l’extérieur et de demeurer actifs, a ajouté Deb McIntosh, conseillère du quartier 9. Nous sommes très reconnaissants du soutien que nous ont apporté nos généreux donateurs dans la communauté. Merci de nous avoir aidé à concrétiser ce planchodrome et à faire sourire de nombreux jeunes dans notre communauté. »
Le maire Bigger et la conseillère McIntosh, ainsi que des représentants de Lopes Ltd. et de l’Association du terrain de jeux de Coniston, étaient sur les lieux pour célébrer l’ouverture du nouveau planchodrome.
Le planchodrome de Coniston est le neuvième planchodrome dans le Grand Sudbury. Ces installations sont ouvertes tous les jours, de l’aube jusqu’au crépuscule, et ce, de mai jusqu’en octobre (si le temps le permet). Pour connaître leurs emplacements, consultez le site www.grandsudbury.ca/se-divertir/installations-recreatives/planchodromes-et-parcs-pour-bmx/.
En raison de la réduction continue du personnel durant la pandémie de COVID-19, la surface du planchodrome sera balayée une fois par mois ou selon les besoins. La collecte des déchets a été réduite à tous les sept à dix jours. L’équipement n’est pas nettoyé. Veuillez bien vous laver les mains avant d’utiliser ces installations, comme après, et tenez-vous à une distance physique appropriée des personnes qui ne font pas partie de votre bulle sociale.