Déclaration du maire Bigger – Le mercredi 1er avril 2020
1 avr. 2020
Tandis que nous entamons le mois d’avril, je tiens à prendre quelques instants pour féliciter tout le monde dans l’ensemble du Grand Sudbury qui s’est adapté et ajusté et qui a réussi à composer avec cette période sans précédent dans notre histoire actuelle.
J’ai parlé avec le personnel de notre Ville, et il n’y a eu que quelques plaintes mineures concernant les foules et la distanciation sociale par l’entremise de notre ligne 311. Des 772 appels en date de mardi, seulement sept portaient sur des cas de foules et de distanciation sociale. Nous écoutons toutes et tous les experts, et cela fonctionne. Allons jusqu’au bout. Bien qu’à l’heure actuelle, nous ayons 11 cas dans notre ville, la plupart de ceux-ci sont attribués aux voyages ou à des personnes associées à ces cas – bien que nous devions demeurer forts et intelligents par rapport à la transmission communautaire, les données probantes montrent que nous travaillons toutes et tous ensemble pour rester à distance – et cela fait du Grand Sudbury un lieu plus sûr pendant cette pandémie. Gardons bien le cap et tenons bon.
En outre, profitons aussi de cette période pour nous assurer que nous faisons preuve d’une vigilance absolue quant à nos personnes âgées. Les nouvelles provenant de certaines parties de la province sur des éclosions du virus dans des maisons de soins infirmiers sont un signal d’alarme pour nous toutes et tous. Nous avons un personnel exceptionnel qui travaille dans les nombreuses maisons de soins infirmiers et résidences et installations pour personnes âgées dans l’ensemble du Grand Sudbury. Faisons en sorte que nous gardions en sécurité ces résidents et ce personnel qui travaille dur. Si vous avez un être cher qui habite un de ces lieux, veuillez l'appeler souvent et rester en contact avec lui, c’est le meilleur moyen de le garder en sécurité tout en agrémentant sa journée. Moi aussi, j’ai des parents vieillissants – je me fais du souci à leur sujet. Je peux donc comprendre que tant d’entre nous se sentent éloignés à un moment comme celui-ci quand nous avons le sentiment tout naturel que nous devrions faire exactement le contraire.
Enfin, je sais que nous faisons toutes et tous beaucoup de promenades à pied. Je pense que c’est tout simplement merveilleux de voir toutes les œuvres d’art d’enfants qui décorent les fenêtres des gens et mêmes les lumières de Noël qui sont branchées la nuit. Ce sont de petites choses comme cela qui peuvent faire une grande différence dans la façon dont nous passons toutes et tous au travers de cette pandémie. Si vous avez une œuvre d’art à montrer, affichez-la. Si vos lumières sont encore installées, branchez-les. Nous sommes la ville la plus heureuse au Canada; affichons nos couleurs et notre courage tandis que nous promettons de passer au travers de cette épreuve ensemble.
Brian Bigger
Maire de la Ville du Grand Sudbury
- 30 -
Personne-ressource pour les médias :
Melissa Zanette
Bureau du maire
Ville du Grand Sudbury
Tél. : 705 674-4455, poste 2521
Courriel : melissa.zanette@grandsudbury.ca