Déclaration du maire Bigger
9 oct. 2020
Pour publication immédiate
le 9 octobre 2020
Déclaration du maire Bigger
Amies, amis, concitoyens et concitoyennes,
À l’approche de la fin de semaine de l’Action de grâces, nous pouvons être reconnaissants de bon nombre de choses. À titre de maire, je suis reconnaissant de la situation favorable dans laquelle nous nous trouvons tandis que le pays fait face à cette seconde vague de COVID-19. Le Grand Sudbury se trouve toujours dans la catégorie la plus basse des communautés qui ont des cas et de la transmission.
Nous faisons bien les choses.
Et en grande partie, c’est à cause du fait que nous écoutons tous les experts de la Santé publique, en portant le masque lorsque nous sortons et en évitant les foules et les rassemblements. Nous avons tous vu récemment à Washington à quel point un mauvais choix peut propager ce virus à tant de personnes si rapidement. C’est un exemple de ce qui arrive lorsque nous cessons d’être vigilants et que nous nous croyons invincibles par rapport à ce virus.
En cette période d’Action de grâces, nous devons veiller à rester résilients, forts et intelligents. Tous les ordres de gouvernement et tous les experts de la Santé publique nous demandent de limiter le souper de cette fin de semaine aux personnes qui habitent sous notre toit. Je sais que c’est une fin de semaine où nous avons l’habitude de nous rassembler, où nos enfants qui sont aux études reviennent à la maison ou où nous nous déplaçons pour rendre visite à des êtres chers, mais c’est la fin de semaine où nous devons reporter ces rassemblements dans la mesure du possible. Nous avons tous vu la façon dont un événement peut propager cette maladie de façon accélérée – et si nous voulons éviter d’autres cas, si nous voulons voir nos restaurants, nos détaillants et nos écoles demeurer ouverts, il nous incombe de garder notre communauté en santé et libre de COVID-19, et de faire en sorte qu’elle continue à fonctionner.
En ce qui concerne l’Halloween, je continue à parler avec le chef Pederson et la docteure Sutcliffe au sujet des scénarios les plus sécuritaires pour nos enfants et notre communauté pour le 31. D’autres communautés ont déjà annulé le porte-à-porte pour ramasser des friandises et nous attendons les directives et les conseils de la Province à ce sujet. Il serait sage de songer dès maintenant à faire preuve de créativité pour trouver des solutions de rechange pour nos enfants qui pourraient quand même rendre la journée amusante.
Enfin, et sur une note positive, c’est l’un des temps les plus beaux de l’année pour voir et explorer le Grand Sudbury. Les couleurs sont magnifiques, l’air est frais – j’irai faire des promenades à pied avec ma femme ou faire du vélo pour profiter de tout cela avant l’arrivée du froid. Mes enfants et mes petits-enfants resteront dans le Sud, mais nous resterons en contact et nous célébrerons ensemble à distance.Je suis le premier à reconnaître que ce sont des décisions difficiles à prendre, mais limiter les réjouissances de cette fin de semaine, c’est le choix que nous devons tous prendre pour nous garder en sécurité les uns les autres. Cette Action de grâces, je suis reconnaissant de tout ce que vous faites tous pour y veiller.
Salutations distinguées,
Le maire de la Ville du Grand Sudbury,Brian Bigger
- 30 -