Des permis de stationnement numériques sont maintenant disponibles pour le stationnement mensuel dans les terrains municipaux
8 sept. 2020
Nous recommencerons l’application des règles de stationnement dans les treize terrains de stationnement municipaux le 1er octobre, après une suspension par suite de la COVID-19.
Afin de rendre le stationnement municipal plus accessible pour les usagers, un nouveau mode de paiement est maintenant disponible pour le stationnement mensuel grâce à l’application HotSpot. Cette application permet aux automobilistes de payer les frais de stationnement en ligne ou avec un appareil mobile en utilisant le numéro de leur plaque d’immatriculation, le numéro du terrain et une carte de crédit ou de débit. L’on pourra continuer de payer le stationnement à tarif horaire aux distributrices Payer et afficher.
Les permis de stationnement continueront d’être en vente au Centre de services aux citoyens de la Place Tom Davies.
Les permis de stationnement numériques achetés par l’entremise de l’application HotSpot offrent de nombreux avantages, y compris les suivants :
- nul besoin pour les résidents de se présenter en personne à la Place Tom Davies;
- des listes d’attente numériques pour les terrains de stationnement à forte demande;
- un service sans contact, grâce à la mise en œuvre de la technologie des plaques d’immatriculation, qui vient éliminer le besoin d’une carte de stationnement matérielle;
- aucuns frais additionnels pour s’abonner et aucuns frais d’adhésion pour acheter un permis de stationnement mensuel.
L’application HotSpot est déjà à la disposition des personnes qui utilisent le stationnement sur rue dans le centre-ville. Depuis son lancement dans le Grand Sudbury en juin 2019, plus de 10 000 usagers s’y sont inscrits.
Renseignez-vous sur l’application HotSpot en consultant le site https://htsp.ca/.
Pour connaître les emplacements des terrains de stationnement municipaux et pour vous renseigner sur les frais mensuels, veuillez consulter le www.grandsudbury.ca/stationnement.
-30-