GOVA se prépare à relancer ses services réguliers de transport en commun

2 juin 2020

GOVA se prépare à relancer graduellement ses services réguliers de transport en commun en respectant la première étape du cadre provincial visant le déconfinement. La sécurité et le bien-être des passagers et des employés demeurent les plus grandes priorités à chaque étape de la réouverture.

Le lundi 15 juin, nous recommencerons à monter à bord des autobus par la porte avant et à percevoir des tarifs dans tous les autobus de GOVA. L’installation temporaire de panneaux de plastique transparent dans tous les autobus, autour des chauffeurs, permettra aux employés et aux passagers de pratiquer l’éloignement physique lors de l’embarquement et de la perception des tarifs.

Nous continuons de prendre des mesures de sécurité additionnelles, y compris :

•    un nettoyage accru des autobus et la désinfection régulière des surfaces fréquemment touchées;
•    la distribution d’équipement de protection individuelle aux employés de GOVA;
•    la gestion quotidienne du nombre de passagers en vue de favoriser l’éloignement physique.

Les passagers sont encouragés à suivre les recommandations du médecin hygiéniste en chef durant leurs déplacements en autobus, c’est-à-dire :

•    porter un masque;
•    se laver les mains souvent;
•    pratiquer l’éloignement physique.

Les circuits et les horaires ayant été modifiés en avril ne changeront pas pour l’instant. Le rétablissement des circuits et des horaires qui étaient en place avant la pandémie de COVID-19 tiendra compte des décrets provinciaux visant la relance de l’économie et des lignes directrices en matière de santé publique. La réduction des horaires et la suspension de circuits nous ont permis de libérer des ressources en vue de déployer, dans la mesure du possible, deux autobus durant les heures de pointe sur les circuits les plus en demande afin de favoriser l’éloignement physique. Le service de transport en commun GOVA continue de surveiller la demande au quotidien.

Le Centre de transport du centre-ville, au 9, rue Elm, rouvrira ses portes le lundi 8 juin en vue de vendre des laissez-passer aux passagers. Un accès à sens unique au kiosque favorisera l’éloignement physique. La salle d’attente et les salles de toilettes demeurent fermées.

Vous pourrez acheter des laissez-passer à différents points de vente au détail à compter du 8 juin. Les clients inscrits au service de transport en commun spécialisé GOVA Plus pourront acheter un nouveau laissez-passer auprès de leur chauffeur.

GOVA remplacera les laissez-passer de 31 jours qui ont expiré après la suspension des tarifs le 19 mars 2020 afin de compenser le nombre de jours inutilisés. Les passagers doivent présenter leur vieux laissez-passer au kiosque du Centre de transport du centre-ville afin d’être admissibles à cette offre.

Vous trouverez des renseignements additionnels sur la famille GOVA de services de transport en commun, ainsi qu’une liste des détaillants qui vendent des laissez-passer de GOVA, au www.grandsudbury.ca/transit