La Ville évalue l'annonce provinciale et ses répercussions sur les services municipaux
15 mai 2020
La Ville du Grand Sudbury évalue actuellement les détails liés à l’annonce du 14 mai de la Province, laquelle comprend la réouverture de certains lieux de travail, de certaines activités saisonnières et de certains environnements médicaux.
La Ville attend encore de recevoir des renseignements additionnels du gouvernement provincial en vue d’établir ce que cette annonce signifie pour les services municipaux et les installations municipales.
« Le gouvernement provincial commence à assouplir certaines restrictions et nous pouvons maintenant commencer à explorer l’ouverture sécuritaire de quelques-unes de nos installations, tout en tenant compte de la situation locale, a expliqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Mais avant de simplement ouvrir nos portes, nous devons nous assurer que nous sommes prêts à le faire tout en garantissant la sécurité de nos résidents et de nos employés. Nous consultons présentement nos spécialistes locaux en santé publique et nous suivons les lignes directrices fournies par la Province. Dès le début de la semaine prochaine, nous devrions avoir des nouvelles concernant les réouvertures éventuelles. »
Rappels liés à la COVID-19 et horaire des services municipaux à l’occasion de la fête de la Reine :
• Les rampes municipales de mise à l’eau sont ouvertes au public. La Ville contrôlera le recours aux rampes de mise à l’eau. Elle a érigé des enseignes pour informer les résidents des règles d’éloignement physique à suivre dans ces installations.
• Les sites d’enfouissement du Grand Sudbury seront fermés le jour de la fête de la Reine (le 18 mai), mais ils demeurent ouverts au public le samedi 16 mai, de 8 h à 17 h. Seulement de quatre à six véhicules sont autorisés sur les lieux à la fois. La collecte des déchets ménagers en bordure de la rue demeure inchangée malgré ce jour férié.
• Le samedi 16 mai, à 0 h 01, le ministère des Richesses naturelles et des Forêts mettra fin à la zone de restriction des feux en Ontario. Par conséquent, l’interdiction de faire un feu en plein air ne sera plus en vigueur dans le Grand Sudbury. Pour obtenir des renseignements additionnels, consultez le site www.grandsudbury.ca/services-d-incendie.
• Les autobus du service de transport en commun GOVA suivront les circuits et les horaires des jours fériés le jour de la fête de la Reine (le 18 mai). Pour obtenir des renseignements, visitez le site www.grandsudbury.ca/horaire-des-jours-feries ou composez le 705 675-3333. Les passagers doivent monter à bord et descendre des autobus par la porte arrière, à moins qu’ils n’utilisent une aide à la mobilité. Nous renonçons temporairement aux tarifs d’autobus. Ne prenez l’autobus que si c’est absolument nécessaire, comme le recommande Santé publique.
• Le Refuge pour animaux du Grand Sudbury n’accepte aucun rendez-vous pour le lundi 18 mai. Les résidents qui aimeraient adopter un animal de compagnie doivent composer le 311 afin de prendre rendez-vous.
Les infrastructures dans les parcs, les terrains de jeux et les autres emplacements récréatifs municipaux en plein air demeurent fermés, conformément aux décrets d’urgence provinciaux, afin de favoriser l’éloignement physique et d’aider à limiter la propagation éventuelle de la COVID-19 dans la communauté.
Pour obtenir des mises à jour sur la COVID-19 et des renseignements relatifs aux services municipaux, consultez le site www.grandsudbury.ca/coronavirus ou trouvez-nous dans les médias sociaux au www.facebook.com/GreaterSudbury et au www.twitter.com/GreaterSudbury.