La Ville lance le Clavardage 311 en direct
5 janv. 2021
La Ville du Grand Sudbury déploie la première phase d’un nouveau portail en ligne qui améliorera d’une manière significative le service à la clientèle grâce au Clavardage 311 en direct.
Durant la première phase du déploiement du Portail de service à la clientèle, le Clavardage 311 en direct offrira aux résidents un nouveau moyen pour obtenir instantanément des services en ligne, tout en améliorant l’accessibilité. Le portail comprend aussi une base de données consultable qui offre des renseignements sur quelques-uns des services municipaux qui font le plus souvent l’objet des demandes présentées par les résidents.
« Nous sommes vraiment ravis de lancer le nouveau Clavardage 311 en direct dans le cadre de la Stratégie de services à la clientèle de la Ville et de l’objectif stratégique du Conseil municipal de livrer un excellent service, a expliqué le maire Brian Bigger. Cette nouvelle fonctionnalité compte parmi les nombreuses façons dont la Ville s’améliore pour mieux servir nos résidents et pour mieux répondre à leurs besoins. »
Le service téléphonique existant au 311 et la messagerie électronique à 311@grandsudbury.ca demeureront disponibles, mais le Clavardage 311 en direct le sera aussi du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h. Pour le service en dehors des heures de travail, les résidents sont priés de continuer à appeler le 311 dans toute situation urgente concernant les travaux publics, le contrôle des animaux ou l’exécution des lignes directrices liées à la COVID-19.
Les résidents sont encouragés à partager leurs commentaires sur leur expérience du Clavardage 311 en direct en acheminant un courriel à 311@grandsudbury.ca. Nous lancerons d’autres fonctionnalités du Portail de service à la clientèle dans la nouvelle année, y compris la capacité de soumettre des demandes de service en ligne pour de nombreux services municipaux et la possibilité de recevoir des mises à jour par message texte et par courriel.
Le nouveau Portail de service à la clientèle s’inscrit dans le cadre d’un projet de plusieurs années visant à remplacer le système de gestion des relations avec la clientèle de la Ville, que nous utilisons depuis 2001. Ce système n’est plus soutenu par le vendeur et ne répond ni aux besoins des clients ni aux besoins opérationnels. Le financement de ce projet a été approuvé dans le budget de 2019.
« La Stratégie de services à la clientèle de la Ville du Grand Sudbury soutient et renforce une culture axée sur la clientèle grâce à des employés habilités qui dépassent les attentes, a indiqué Ed Archer, administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury. Lorsque les résidents communiqueront avec la Ville, ils recevront un service cohérent, en temps opportun, visant la résolution des problèmes. Nous avons hâte de présenter les fonctionnalités en ligne additionnelles du service amélioré à la clientèle au cours des prochains mois et des prochaines années. »
Pour obtenir des renseignements additionnels sur le Clavardage 311 en direct, consultez le www.grandsudbury.ca/311.
Le lancement du Portail de service à la clientèle est un objectif du Plan stratégique de 2019-2027 de la Ville du Grand Sudbury, lequel vise l’innovation et un service rentable en tirant pleinement profit des technologies et en mettant en œuvre la Stratégie de services à la clientèle de la Ville.
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