La Ville vide le réservoir Ellis en vue d'une inspection périodique
24 juil. 2020
Le réservoir Ellis, qui est le principal réservoir d’eau de la Ville du Grand Sudbury, doit faire l’objet d’une inspection périodique. Les travaux seront effectués en plusieurs étapes, à compter de cette semaine.
Afin de mener l’inspection, le réservoir sera vidé de toute son eau au cours des prochaines semaines.
Le réservoir est composé de deux citernes distinctes et la première étape consiste à vider la première citerne en coupant l’apport d’eau et en laissant l’eau se vider dans le réseau de distribution d’eau. Une fois que le processus sera terminé, le robinet de vidange sera ouvert et le reste d’eau se déversera dans le réseau de collecte des eaux pluviales.
Il se peut que les résidents aperçoivent de l’eau couler sur le chemin d’accès au réservoir, puis le long de l’avenue Lonsdale, de la promenade Howey, sous les voies ferrées, jusque dans le lac Ramsey. Afin de protéger l’environnement, l’eau sera déchlorée au fur et à mesure de sa vidange du réservoir et le système d’injection de fluorure sera arrêté. La Ville a informé tous les responsables fédéraux, provinciaux et de la santé publique des travaux.
La deuxième citerne et les installations de traitement d’eau de la rue David et de Wanapitae fourniront une quantité suffisante d’eau pour assurer l’alimentation en eau durant la période d’entretien, même dans l’éventualité où une urgence se présenterait, comme un incendie ou la rupture d’une conduite principale d’eau.
Une fois que les travaux sur la première citerne seront terminés, elle sera remise en service et le même processus sera répété avec la deuxième citerne. Les travaux sur la deuxième citerne devraient débuter le 14 août.
Durant les travaux, les résidents de Sudbury pourraient remarquer des fluctuations dans la pression de l’eau ou un changement dans la couleur de l’eau. Si vous constatez un changement de la couleur de l’eau, veuillez faire couler l’eau froide du robinet le plus proche du compteur d’eau pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de sédiments dans les tuyaux. Si le changement de couleur persiste, veuillez composer le 311.