La Ville vide le réservoir Ellis en vue d'une inspection périodique
25 sept. 2020
Le réservoir Ellis, qui est le principal réservoir d’eau de la Ville du Grand Sudbury, en est à l’étape finale de son inspection périodique. Le réservoir sera vidé de toute son eau au cours des prochains jours et les inspections seront complétées d’ici la fin de la semaine prochaine.
Le réservoir est composé de deux citernes distinctes. La première citerne a été vidée de son eau en juillet. Pour ce faire, l’on a coupé l’apport d’eau et laissé l’eau se vider dans le réseau de distribution d’eau. Une fois le processus terminé, l’on a ouvert le robinet de vidange et le reste d’eau s’est déversé dans le réseau de collecte des eaux pluviales. Le même processus sera répété afin d’inspecter la deuxième citerne.
Il se peut que les résidents aperçoivent de l’eau couler sur le chemin d’accès au réservoir, puis le long de l’avenue Lonsdale, de la promenade Howey, sous les voies ferrées, jusque dans le lac Ramsey. Afin de protéger l’environnement, l’eau sera déchlorée au fur et à mesure de sa vidange du réservoir et le système d’injection de fluorure sera arrêté. La Ville a informé tous les responsables fédéraux, provinciaux et de la santé publique des travaux.
La première citerne et les installations de traitement d’eau de la rue David et de Wanapitae fourniront une quantité suffisante d’eau pour assurer l’alimentation en eau durant la période d’entretien, même dans l’éventualité où une urgence se présenterait, comme un incendie ou la rupture d’une conduite principale d’eau.
Durant les travaux, les résidents de Sudbury pourraient remarquer des fluctuations dans la pression de l’eau ou un changement dans la couleur de l’eau. Si vous constatez un changement de la couleur de l’eau, veuillez faire couler l’eau froide du robinet le plus proche du compteur d’eau pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de sédiments dans les tuyaux. Si le changement de couleur persiste, veuillez composer le 311.