Le nouveau directeur du Développement économique apporte une expérience diversifiée au sein de l'équipe des cadres supérieurs de la Ville
20 nov. 2020
Par suite d’une campagne de recrutement qui a attiré des candidatures d’un peu partout dans le pays, nous avons embauché Brett Williamson, un dirigeant d’affaires local, au poste de directeur du Développement économique de la Ville du Grand Sudbury. Il entrera en fonction le 14 décembre 2020.
Le directeur du Développement économique est responsable d’un grand nombre de dossiers économiques importants, y compris les investissements, l’expansion commerciale, le tourisme, l’entrepreneuriat, les arts, la culture et l’immigration. Il fait également partie de l’équipe des cadres supérieurs de la Ville.
« M. Williamson apporte une mine de connaissances et d’expérience du secteur privé et il possède une solide feuille de route dans la prise en charge de changements, la réalisation d’objectifs et le soutien des employés vers la réalisation de l’excellence opérationnelle, a expliqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Il a une forte aptitude à engager les autres et collabore très bien avec les employés et les parties prenantes afin d’obtenir des résultats efficaces. Ce sont des qualités qui compléteront les forces de notre équipe de cadres supérieurs. Je suis bien ravi de l’accueillir parmi nous. »
« La vaste expérience de M. Williamson dans le secteur des affaires et sa bonne réputation dans la communauté font de lui un candidat idéal pour nous propulser de l’avant alors que nous naviguons les effets de la pandémie de COVID-19, a lancé Andrée Lacroix, présidente du conseil d’administration de la Société de développement du Grand Sudbury (SDGS). J’ai bien hâte de travailler avec M. Williamson en vue de continuer à mener des initiatives vigoureuses de développement économique dans notre communauté, tout en appuyant la réalisation du mandat du conseil de la SDGS. »
M. Williamson est actuellement le directeur général du Palladino Auto Group, où il a élaboré avec succès des stratégies, des plans d’affaires et des procédés de travail pour diriger une compagnie formée de 13 entreprises automobiles, marines et de véhicules récréatifs, comptant 584 employés et 20 subordonnés directs dans cinq grands centres urbains en Ontario. Il possède une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université Queen’s et apporte une vaste connaissance et confère une grande crédibilité au portefeuille du développement économique.
M. Williamson a occupé de nombreux importants postes de gestion au sein du Palladino Auto Group avant d’y assumer les fonctions de directeur général.
Jadis, il occupait le poste de vice-président de district auprès de TD Canada Trust, où il était responsable d’un volume d’affaires de 3,1 milliards de dollars, de 700 employés, de 24 subordonnés directs et de 8 partenaires commerciaux dans 24 succursales dans le Nord de l’Ontario.
M. Williamson a reçu de nombreux prix de leadership, d’innovation et de diversité, y compris le prix d’excellence opérationnelle dans le domaine des finances de Honda Canada. Il est reconnu pour son leadership orienté vers le service à la clientèle et l’inclusivité.
« Je suis heureux d’accueillir M. Williamson au sein du gouvernement municipal et de le voir se joindre à notre excellente équipe collaborative de cadres supérieurs, a ajouté Ed Archer, administrateur en chef. Il apporte de vastes connaissances et une grande expérience qui nous aideront à réaliser des résultats positifs pour notre communauté. »
M. Williamson est originaire de Kingston, en Ontario, mais sa famille et lui ont élu domicile dans le Grand Sudbury il y a déjà plus de 25 ans, ayant été attirés par les nombreuses activités en plein air que nous offrent les diverses saisons dans le Nord.
« Je suis enchanté de me joindre à cette équipe et j’ai hâte de travailler avec le Conseil municipal, le conseil de la SDGS, le personnel municipal et les parties prenantes afin de continuer à bâtir un avenir économique solide pour notre communauté, a répliqué M. Williamson. Je partage la vision du Conseil municipal, lequel cherche à bâtir une ville résiliente et concurrentielle, à appuyer les affaires, les arts, la culture et le tourisme et à créer des emplois. Ce poste me permettra de mettre à profit mes connaissances et mon expérience, que j’ai affinées au fil des nombreuses années que j’ai passées à œuvrer dans le secteur privé, et de contribuer au bien commun de la communauté. »
Meredith Armstrong, qui a assuré l’intérim au poste de directeur du Développement économique, reprendra son rôle à titre de gestionnaire du Tourisme et de la Culture après une période de transition appropriée.
Ont siégé au comité d’embauche : le maire Brian Bigger; Andrée Lacroix, présidente du conseil d’administration de la Société de développement du Grand Sudbury; Ed Archer, administrateur en chef; et Tony Cecutti, directeur général de la Croissance et du Développement.
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