Le partenariat entre la Ville et l'OLG continue d'investir dans le Grand Sudbury
10 mars 2020
À l’occasion d’une présentation tenue avant la réunion de ce soir du Conseil municipal, la Ville du Grand Sudbury a reconnu la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) pour son investissement continu dans la communauté.
Durant l’année financière 2019, la Ville du Grand Sudbury a reçu plus de deux millions de dollars de la part de l’OLG, lesquels ont été générés par Gateway Casinos Sudbury, autrefois connue sous le nom d’OLG Slots at Sudbury Downs (machines à sous de l’OLG à l’hippodrome de Sudbury). En tout, depuis la fusion en 2001, la Ville du Grand Sudbury a reçu plus de 42 millions de dollars en recettes non fiscales tirées de jeux au hasard pour son rôle dans l’hébergement de cette installation de jeux à Azilda.
« J’aimerais remercier l’OLG pour son partenariat et son soutien continu, a mentionné Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. L’année dernière, les revenus générés par cette entente ont contribué à plusieurs importants projets communautaires, y compris des améliorations routières sur la rue Lorne et le remplacement des toits du Centre récréatif de Dowling et du Centre récréatif Howard Armstrong. Ils appuient aussi la priorité du Conseil municipal de renforcer les partenariats en vue d’aider à améliorer les services municipaux dans notre communauté. »
Parmi les autres projets communautaires ayant reçu du soutien de cette entente de contribution entre la Ville et l’OLG, notons les améliorations apportées aux sites d’enfouissement d’Azilda et de Hanmer et le remplacement d’un camion autopompe.
« L’OLG est fière de jouer un rôle essentiel dans le Grand Sudbury depuis déjà plus de 20 ans et nous espérons continuer d’accroître notre soutien, a lancé Jake Pastore, directeur des Relations municipales et communautaires de l’OLG. Chaque année, 100 pour cent des recettes de l’OLG sont investies en Ontario. Les recettes de l’OLG sont à l’œuvre un peu partout à Sudbury et dans toute la province, contribuant aux soins de la santé comme à l’éducation et aux festivals communautaires. Nous apprécions aussi la manière dont les employés des installations de jeux enrichissent la vie à Sudbury. »
Le paiement versé par le projet d’amélioration de la communauté de l’OLG est calculé à l’aide d’une formule décrite dans l’Entente de contribution municipale, laquelle établit le montant que les municipalités reçoivent lorsqu’elles hébergent une installation de jeux de l’OLG. Le montant reçu dans le Grand Sudbury se fonde sur une échelle ascendante des revenus de jeux, échelle que nous utilisons dans tous les emplacements dans la province.
Cette initiative appuie le Plan stratégique de 2019-2027 de la Ville du Grand Sudbury, lequel cherche à optimiser la valeur des partenariats intergouvernementaux en vue de soutenir la réalisation des objectifs relatifs à l’infrastructure communautaire.
-30-