Les feux en plein air sont interdits à compter de vendredi dans le Grand Sudbury

2 avr. 2020

Afin de protéger les résidents et nos communautés du risque d’un incendie évitable d’origine humaine durant la pandémie de maladie à coronavirus (ou COVID-19), la Ville du Grand Sudbury a imposé, suivant l’exemple du ministère ontarien des Richesses naturelles et des Forêts, une interdiction complète de faire du feu en plein air à compter de 0 h 01 le vendredi 3 avril 2020.

Tous les feux en plein air, y compris les feux de camp, les feux dans un foyer extérieur, les feux de résidus de récolte, les feux d’artifice et tout autre feu à l’extérieur, sont interdits. Tous les permis de feu sont annulés pour la durée entière de cette interdiction. Les barbecues au gaz et au charbon de bois, ainsi que les foyers extérieurs au propane sont exemptés de l’interdiction de faire du feu.

Pour signaler un feu alors que l’interdiction est en vigueur, composez le 911. Dans l’éventualité où une violation de l’interdiction de faire du feu exigerait une intervention de la part des pompiers, les personnes responsables pourraient être facturées pour le coût total de l’intervention.

La zone de restriction des feux du ministère des Richesses naturelles et des Forêts, qui couvre tout l’Ontario, demeurera en place jusqu’à ce que la capacité de la province de répondre aux urgences ne soit plus réduite par la pandémie de COVID-19. Pour obtenir des renseignements sur les interdictions de faire du feu, consultez le site Web du ministère des Richesses naturelles et des Forêts.

Nous informerons les résidents dès que l’interdiction sera levée dans le Grand Sudbury.

Pour obtenir des renseignements additionnels et des mises à jour sur les changements apportés aux services municipaux par suite de la pandémie de COVID-19, visitez le www.grandsudbury.ca/coronavirus.

-30-