Les tarifs de GOVA et de GOVA Plus demeureront inchangés dans la nouvelle année
24 déc. 2020
Les tarifs de GOVA et de GOVA Plus demeureront inchangés le 1er janvier 2021. En règle générale, les tarifs augmentent à chaque année, comme l’a autorisé le Conseil municipal dans le Règlement municipal sur les frais d’utilisation divers.
Dans le cadre des discussions budgétaires, un certain nombre de solutions de rechange seront élaborées et soumises à l’étude du Conseil municipal en vue de réaliser l’orientation budgétaire d’une augmentation de l’impôt de tout au plus 3,9 pour cent. L’une de ces solutions consiste à passer en revue tous les frais d’utilisation déjà en place et à préparer une analyse des services qui n’exigent actuellement aucuns frais d’utilisation.
« Je suis heureux de geler temporairement les frais d’utilisation de tous les usagers des services de transport en commun en ce début de 2021, a expliqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Alors que le Conseil municipal se démène pour établir le budget municipal de 2021, les résidents peuvent puiser un peu de réconfort dans la certitude que les tarifs de GOVA et de GOVA Plus demeureront inchangés pour les personnes qui utilisent les services de transport en commun pour se déplacer dans notre communauté. »
Les conclusions de la revue et d’autres points à considérer seront pris en compte dans les délibérations du budget municipal de 2021, qui doivent se dérouler en février et en mars.
Pour vous renseigner sur le budget municipal de 2021 et pour partager vos idées sur les dépenses prioritaires, visitez le site atoilaparole.grandsudbury.ca.
Pour vous renseigner sur les tarifs et les circuits des autobus, consultez le www.grandsudbury.ca/transit.