Les terrains de jeux et les parcs municipaux sont fermés temporairement pour favoriser l'éloignement social (physique)

29 mars 2020

La Ville du Grand Sudbury renforce encore davantage l’importance de prendre des mesures d’éloignement social (physique), comme le recommande Santé publique Sudbury et districts, en fermant immédiatement, à titre temporaire, tous les terrains de jeux et les parcs. Cela comprend les structures de jeux, les parcs pour chiens en liberté, les planchodromes, les terrains sportifs et les autres installations dans les parcs.

La fermeture des terrains de jeux et des parcs au public vise à protéger la santé et la sécurité des résidents et du personnel et aide à limiter la propagation éventuelle de la maladie à coronavirus (ou COVID-19) dans la communauté. Cette fermeture appuie également la récente ordonnance de la Province d’éviter les rassemblements publics de plus de cinq personnes et apporte une réponse aux nombreuses préoccupations que la municipalité a reçues de la part des résidents par rapport à de grands rassemblements tenus dans ces lieux.

Les espaces ouverts, y compris la promenade du parc Bell, demeurent ouverts, mais les résidents sont priés de toujours prendre de bonnes mesures d’éloignement social (physique).

Si vous avez des questions sur l’utilisation non autorisée des installations, des parcs et des terrains de jeux que la municipalité a fermés, composez le 311.

Pour obtenir des mises à jour sur les services municipaux touchés par la pandémie de COVID-19, consultez notre site Web au www.grandsudbury.ca/coronavirus, ainsi que nos comptes dans les médias sociaux au www.facebook.com/GreaterSudbury et au www.twitter.com/GreaterSudbury.

La Ville du Grand Sudbury continuera de prendre des mesures additionnelles par l’entremise de décisions du Conseil municipal et en consultation avec Santé publique Sudbury et districts en vue de limiter la propagation éventuelle de la COVID-19 dans la communauté.

« En fermant les parcs et les terrains de jeux, nous prenons des mesures additionnelles pour garantir que nous faisons tout ce que nous pouvons pour limiter la propagation éventuelle de la COVID-19 dans notre communauté. D’innombrables résidents restent déjà à la maison, prenant des mesures d’éloignement social et suivant les conseils des experts en santé publique. Je vous remercie sincèrement pour cet effort. Chacun d’entre nous a un rôle important à jouer dans la protection de nos amis, de nos voisins et de nos familles. S’il vous plaît, restez à la maison et ne sortez que si c’est absolument nécessaire. »

- Brian Bigger, maire du Grand Sudbury