MISE À JOUR : COVID-19 – Quand faut-il appeler le 311
6 avr. 2020
Au cours des derniers jours, nous avons reçu quelques commentaires de membres de la communauté relativement au numéro à appeler pour porter des plaintes concernant la COVID-19. La Ville du Grand Sudbury apporte maintenant des changements afin que les résidents puissent naviguer le processus plus facilement.
Composez le 311 tous les jours, 24 heures sur 24, pour déposer une plainte concernant l’un des problèmes suivants :
• l’utilisation non autorisée des installations, des parcs et des terrains de jeux que la Ville a fermés;
• les rassemblements et les événements publics ou sociaux organisés de plus de cinq personnes, même s’ils sont tenus dans une résidence privée (cela ne comprend pas un rassemblement des membres d’un seul ménage);
• les personnes qui ne respectent pas les ordonnances de Santé publique de s’auto-isoler par suite d’un voyage à l’étranger, d’un contact avec un cas confirmé ou de la manifestation des symptômes de la COVID-19;
• la poursuite des activités dans les lieux de travail non essentiels, malgré l’ordonnance de la Province de l’Ontario. Une liste des lieux de travail essentiels est disponible au www.ontario.ca/fr/page/liste-des-lieux-de-travail-essentiels.
C’est aux agents d’exécution des règlements municipaux de la Ville du Grand Sudbury et aux agents des Services policiers du Grand Sudbury que revient la responsabilité conjointe d’assurer le respect des ordonnances par suite de ces plaintes. Les représentants du 311 prendront note de votre plainte, puis l’achemineront à la partie appropriée en fonction de l’heure de la journée, ainsi que du type de problème et de la gravité de celui-ci.
En plus de répondre aux questions touchant la COVID-19, le centre d’appels 311 continue de répondre aux questions régulières, de soumettre des demandes de services et de signaler des problèmes liés à tous les services municipaux, y compris la collecte des déchets, l’entretien des routes, les services d’eau et des eaux usées, le paiement des impôts, etc.
Composez le 311, acheminez un courriel à 311@grandsudbury.ca ou visitez le site www.grandsudbury.ca/coronavirus.
Autres coordonnées utiles :
• Si vous avez une urgence et que vous avez besoin de l’aide immédiate des services policiers, des pompiers ou des services paramédicaux, composez le 911.
• Si vous avez des questions générales sur la COVID-19, visitez le site Web de Santé publique Sudbury et districts au www.phsd.ca/fr/sujets-et-des-programmes-de-sante/fr-diseases-infections/coronavirus. Si vous désirez vous adresser à quelqu’un, soumettez votre demande de renseignements au moyen du formulaire disponible au https://www.phsd.ca/fr/sujets-et-des-programmes-de-sante/fr-diseases-infections/coronavirus/demande-de-renseignements-sur-le-covid-19 et un membre du personnel de Santé publique vous rappellera dans les 24 heures.
• Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 et que vous croyez avoir besoin d’un test, consultez le site www.hsnsudbury.ca/portalfr/covid-19. Si vous satisfaites les critères et que vous présentez les symptômes qui y sont énumérés, appelez le 705 671-7373 afin de prendre rendez-vous avec le Centre d’évaluation. Le centre est ouvert de 9 h à 17 h tous les jours, mais uniquement sur rendez-vous.