Mise à jour sur la COVID-19 de la Ville du Grand Sudbury

11 mars 2020

Avec le premier cas de maladie à coronavirus (COVID-19) ayant été confirmé dans les districts de Sudbury et de Manitoulin, la Ville du Grand Sudbury continue de travailler étroitement avec Santé publique Sudbury et districts et ses partenaires communautaires en vue de suivre la situation de près et d’intervenir en conséquence.

Nous continuons de suivre les conseils de nos experts locaux en santé publique. Bien que le virus ne circule actuellement pas à l’échelle locale, la situation évolue et nous prenons des mesures afin de protéger la santé de notre communauté :

Installations

Toutes les installations municipales, y compris la Place Tom Davies, les arénas, les centres communautaires et les bibliothèques, demeurent ouvertes et poursuivent leurs activités.

Nous prenons maintenant des mesures accrues de nettoyage des surfaces qui sont souvent touchées dans toutes nos installations, y compris les poignées de porte, les boutons d’ascenseur, les comptoirs de service et les mains courantes. Nous avons aussi mis en place d’autres postes d’assainissement des mains et enseignes dans les entrées de nos installations.

Transport en commun

Le service de transport en commun GOVA nettoie et désinfecte encore davantage tous les autobus, mettant l’accent sur les surfaces qui sont souvent touchées ou saisies, telles que les boutons, les mains courantes, les poignées et les courroies.

Programmes et activités de la Ville

Tous les programmes, toutes les activités et toutes les réunions publiques se poursuivent comme prévue. Si vous avez des questions sur les programmes et les activités organisés par des groupes communautaires, veuillez communiquer avec l’organisateur.

Manoir des pionniers

Le Manoir des pionniers continue à respecter ses protocoles respiratoires et à poser des questions de contrôle à tous les visiteurs.

Conseils pour vous protéger

On rappelle aux résidents de continuer à prendre d’importantes mesures de prévention de base afin d’éviter la propagation des maladies, y compris la COVID-19.

  • Lavez-vous les mains souvent avec du savon et de l’eau, et ce, pendant au moins 15 secondes. En l’absence de savon et d’eau, utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.
  • Évitez tout contact étroit avec des personnes qui sont malades.
  • Demeurez à la maison si vous êtes malade.
  • Servez-vous d’un papier mouchoir pour vous couvrir la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez. Puis, jetez immédiatement le papier mouchoir à la poubelle et lavez-vous les mains.
  • Si vous n’avez pas de papier mouchoir, éternuez ou toussez dans votre manche ou sur votre bras.
  • Nettoyez et désinfectez les objets et les surfaces qui sont souvent touchés.

Pour obtenir des renseignements locaux crédibles sur la COVID-19, y compris sur la manière d’éviter sa propagation, sur la façon de surveiller votre santé et sur ce que vous devriez faire si vous croyez être malade, consultez le site phsd.ca/fr/coronavirus. Pour obtenir des renseignements additionnels, communiquez avec Santé publique au 705 522-9200 (sans frais 1 866 522-9200).  Le volume d’appels pourrait être supérieur à la normale, mais les résidents peuvent laisser un message vocal et un membre du personnel de Santé publique retournera l’appel.