Partage de ressources pour atténuer les effets de la COVID-19

18 juin 2020

La Ville du Grand Sudbury a lancé un nouveau portail Web sur la COVID-19, facile à utiliser, afin de mettre les résidents en contact avec les renseignements, les communautés et les organismes sur lesquels ils peuvent compter en cette période difficile. La Ville a recensé des ressources et des activités un peu partout dans la communauté afin de permettre aux résidents de trouver plus facilement des moyens de prendre soin de leur santé physique, mentale et affective et d’entretenir des rapports avec d’autres personnes.

Le site Web de la Ville offre des listes utiles de services et d’organismes, ainsi qu’un lien vers un outil d’engagement qui présente des activités, des entreprises et des occasions d’unir votre voix à celle des autres.

« Nous invitons les résidents à partager leur optimisme, leur inspiration, leur soutien et leur espoir en cette époque inédite, a lancé Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Nous savons que la pandémie de COVID-19 est inquiétante pour les personnes âgées, difficile pour les jeunes, exigeante pour les entreprises et déstabilisante pour les arts. Se renseigner sur la situation et demeurer branché aident à mieux se sentir face à la gestion de notre vie quotidienne dans cette nouvelle réalité. »

Les ressources, classées en cinq piliers, offrent aux résidents des renseignements et des occasions d’unir leur voix à celle des autres :
•    Vitalité communautaire : Organismes artistiques et culturels locaux et possibilités
•    Soutien et relance économiques : Ressources du gouvernement, webinaires et soutien
•    Soutien aux personnes âgées : Coordonnées de soutiens en matière de santé et de bien-être, conseils de professionnels et renseignements sur des services utiles, y compris la livraison de provisions
•    Soutien social : Liens vers des services de santé mentale et physique et soutiens pour les personnes les plus vulnérables
•    Soutien pour les jeunes : Ressources pédagogiques, programmation en ligne, et bien plus encore!

Pour chaque pilier, des renseignements sont offerts, de même qu’un lien vers le portail d’engagement À toi la parole, où les résidents peuvent poser des questions, se porter bénévoles pour aider, partager leurs idées, leurs vidéos, leurs photos et leurs bonnes nouvelles, ainsi qu’ajouter des entreprises et des organismes sur la carte interactive de ressources communautaires.

Visitez le www.grandsudbury.ca/COVID et atoilaparole.grandsudbury.ca. Les renseignements y seront mis à jour fréquemment.

Les entreprises et les fournisseurs de services locaux qui désirent figurer sur la carte de ressources communautaires peuvent s’inscrire en ligne à atoilaparole.grandsudbury.ca. Pour figurer dans la page Web sur la COVID-19, les entreprises et les services locaux pertinents peuvent communiquer avec la Ville à communications@grandsudbury.ca. Les résidents sont également encouragés à soumettre leurs idées et leurs opinions sur la manière d’améliorer le site Web et le portail d’engagement.

Ces nouveaux outils en ligne comptent parmi les nombreuses initiatives que la Ville du Grand Sudbury a lancées à l’appui de ses résidents et de son économie en cette période d’éloignement physique. Les résidents sont encouragés à se joindre à la conversation et à partager leurs idées et leurs opinions.


-30-