Partagez vos opinions sur l'itinérance dans la communauté

Le Conseil municipal demande aux résidents de partager leurs commentaires et leurs opinions sur l’itinérance dans la communauté, ainsi que sur les améliorations éventuelles à apporter aux services, sur les préoccupations et sur les besoins locaux.

« Il est essentiel de recueillir la rétroaction des fournisseurs de services et des résidents, de même que des personnes ayant vécu l’expérience de l’itinérance; il s’agit d’une composante clé de l’engagement du Conseil de créer une communauté plus saine, a expliqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. J’ai bien hâte de recevoir les précieux commentaires du public alors que nous travaillerons ensemble pour garantir une réponse adéquate aux besoins de nos résidents les plus vulnérables. »

Le sondage est disponible en ligne à https://atoilaparole.grandsudbury.ca/. Vous pouvez aussi vous procurer une copie papier du sondage auprès des refuges et des centres pour se réchauffer de la région ou encore en composant le 311. Des copies papier seront également disponibles dans toutes les bibliothèques et tous les Centres de services aux citoyens dès que l'accès y sera autorisé au terme de la fermeture à l'échelle provinciale. L’échéance pour soumettre vos opinions est le 30 janvier 2021.

Ce sondage constitue la première étape dans le processus de consultation sur l’itinérance. Le Conseil municipal tiendra une réunion extraordinaire virtuelle dans les semaines à venir afin que les résidents puissent partager leurs idées. Les détails de cette rencontre seront partagés dès qu’ils seront définitifs.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur les programmes et les services offerts aux sans-abri par la Ville du Grand Sudbury, consultez le site https://www.grandsudbury.ca/vivre/page-d-accueil-du-logemenet/services-de-logement/initiatives-en-matiere-de-sans-abrisme/