Déclaration du maire Bigger - le 15 février
15 févr. 2021
Déclaration du maire Bigger - le 15 février
Amis et concitoyens,
Comme aujourd’hui, c’est le jour de la Famille, j’espère que tout le monde prenne le temps de réfléchir, de se détendre et de profiter d’une journée de congé. Ce jour de la Famille ne ressemble à aucun autre par le passé. Depuis près d’un an, la plupart d’entre nous ont passé beaucoup de temps avec des membres de la famille. Les parents ont enseigné à leurs enfants à la maison, tandis que les soupers en famille, les célébrations, les parties de cartes, les visites et les rendez-vous d’enfants pour jouer ont été mis en attente depuis Noël; il semble parfois que chaque jour a été une forme ou une autre de jour de la Famille.
Mais, si j’ai appris quoi que ce soit au cours de l’année passée, c’est que nous ne pouvons pas prendre tenir pour acquise la famille. Qu’il s’agisse de parler avec mes parents, de demander à mes enfants comment ils vont ou de faire du vidéobavardage avec mes petits-enfants au lieu de leurs visites habituelles chez nous, je crois bien que, malgré le besoin de rester chez nous à des fins de sécurité, je n’ai jamais été plus proche de ma famille.
C’est avec ce sentiment que je tiens aussi à exprimer mes plus sincères condoléances aux personnes qui ont perdu des membres de leur famille pendant cette année. Juste la semaine dernière, la COVID19 a fait des victimes à HSN et au Manoir des pionniers. Je pense à leur famille et je prie pour elle. Je vous demande tous de prendre un moment pour penser à tout le monde qui travaille dur en première ligne pendant cette longue fin de semaine à garder notre communauté en sécurité.
Puis, comme nous passons en zone orange dans le cadre d’intervention pour la COVID-19 de la province, je demande que nous fassions tous de notre mieux pour rester toujours vigilants. Je suis soulagé que nos petites entreprises et nos restaurants qui ont subi les impacts de la fermeture depuis décembre soient enfin en mesure de rouvrir leurs portes. Mais, c’est à nous tous, clients et détaillants, qu’il reviendra de faire en sorte que nous abordions cette réouverture en toute sécurité et en suivant les règles. En tant que communauté, nous sommes à nouveau en contrôle de notre état de restriction. Toute augmentation du nombre de cas pourrait nous faire reculer; travaillons donc tous ensemble à nous assurer que cela ne se reproduit pas.
Enfin, cette semaine a été froide et le mois de février s’annonce très froid. N’oublions pas les personnes qui vivent dans les rues et, si vous le pouvez, faites un don pour aider ces personnes moins chanceuses à trouver un repas chaud et se mettre à l’abri des éléments pendant ces rudes mois d’hiver.
- 30 -
Personne-ressource pour les médias :
Melissa Zanette
Bureau du maire
Ville du Grand Sudbury
Téléphone : 705 674-4455, poste 2521
Courriel : melissa.zanette@grandsudbury.ca