Déclaration du maire Bigger - le 8 février

8 févr. 2021

Amis et concitoyens,

Cette fin de semaine a révélé certains résultats très préoccupants quant à nos efforts visant à atténuer davantage et à éliminer la propagation de la COVID-19 dans notre communauté. Le récent nombre d’infections signalé dans le Grand Sudbury a affiché une tendance à la baisse et, bien que cela soit prometteur, nous devons aussi nous montrer extrêmement prudents de sorte à éviter de baisser notre garde et d’oublier que le virus est encore très présent dans notre communauté.

Le Service de santé publique a signalé que des variants du virus sont arrivés dans le Grand Sudbury. Ces variants sont très contagieux et se répandent à une vitesse effrayante. En outre, nous avons pris connaissance d’éclosions récemment à Horizon Santé-Nord, au Manoir des pionniers et au Elizabeth Centre. Ces nouveaux développements renforcent nos messages constants de rester à la maison, de porter un masque et d’éviter de se déplacer dans la région ou hors de celle-ci à moins que ce ne soit absolument nécessaire.

La semaine dernière, j’ai expliqué les aspects d’établir des points de contrôle pour la sensibilisation le long de la route 69 pour décourager les déplacements. Ces points de contrôle, qui ont servi à des fins semblables au Québec, servent à persuader les personnes qui ressentent le besoin de se déplacer pour des raisons non essentielles de rester à la maison. Aucun point de contrôle n’empêchera le transport de marchandises, d’épicerie ou d’articles essentiels. Nous avons vu les résultats malencontreux des personnes qui se déplacent dans notre région et je me joins aux nombreuses autres personnes pour offrir nos condoléances à la famille et au personnel des Amberwood Suites qui pleurent un septième décès à cause de la COVID 19.

Tandis que nous attendons de plus amples détails sur nos procédures de réouverture, je tiens à rappeler à tout le monde encore une fois que notre nombre de cas et notre situation en matière d’infections ont un effet direct sur le moment où nous pourrons voir les restaurants, les gymnases et les magasins de détail rouvrir leurs portes. Nos choix détermineront notre cheminement à l’avenir. Par conséquent, restons tous positifs, restons forts et pensons-y à deux fois avant de risquer la santé d’un être cher, d’une personne âgée ou d’un autre membre de notre merveilleuse communauté.

Le maire Brian Bigger
de la Ville du Grand Sudbury

- 30 -

Personne-ressource pour les médias :
Melissa Zanette
Bureau du maire
Ville du Grand Sudbury
Téléphone : 705 674-4455, poste 2521
Courriel : melissa.zanette@grandsudbury.ca