Déclaration du maire Bigger sur la crise des opioïdes
5 févr. 2021
Je sais que nous avons beaucoup parlé de la COVID-19, préoccupation très réelle en matière de santé publique pour notre communauté. Je tiens aussi à nous rappeler à tous que l’épidémie de consommation d’opioïdes demeure une crise dévastatrice en matière de santé publique qui a été exacerbée par la pandémie de COVID-19. Trop de personnes ont tragiquement perdu la vie ici même dans notre communauté. Il suffit de voir le nombre croissant de croix à côté de l’hôtel de ville.
Au milieu de cette crise, je tiens à présenter personnellement mes condoléances, mes pensées et mes prières à la famille et aux amis de membres de notre communauté qui sont morts ou qui ont subi d’importantes complications à cause d’une intoxication à un opioïde et à reconnaître le vrai chagrin et le vrai sentiment de perte qu’ils ressentent et que j’ai peine à m’imaginer.
Je reste déterminé à travailler avec nos partenaires pour faire progresser nos efforts en matière de traitement, de prévention et de réduction des méfaits à l’échelon local. Je fais appel aux gouvernements provincial et fédéral pour qu'ils soient partenaires et qu'ils investissent dans des soutiens bien nécessaires en matière de santé mentale et de toxicomanie, y compris un établissement de traitement et d’autres services nécessaires dans le Grand Sudbury pour aborder cette crise qui perdure et pour sauver des vies.
- 30 -
Personne-ressource pour les médias :
Melissa Zanette
Bureau du maire
Ville du Grand Sudbury
Téléphone : 705 674-4455, poste 2521
Courriel : melissa.zanette@grandsudbury.ca