Déclaration du maire concernant les évacués de la Première Nation de Pikangikum
15 juil. 2021
En raison d’un feu de forêt qui menace leur communauté dans le Nord-Ouest de l’Ontario, environ 500 évacués de la Première Nation de Pikangikum sont accueillis dans le Grand Sudbury.
J’aimerais souhaiter la bienvenue à ces personnes dans notre communauté. Je sais qu’il s’agit d’une période extrêmement difficile pour vous et j’espère que vous trouverez un certain confort sachant que vous êtes en sécurité ici et en bonnes mains.
Cette évacuation, y compris la logistique et les coûts du séjour dans le Grand Sudbury, est gérée par Gestion des situations d’urgence Ontario, avec l’aide de la Croix-Rouge canadienne, Community Disaster Response Ontario et Santé publique Sudbury et districts. Nous avons mis en place des protocoles de lutte contre la COVID-19, ainsi qu’une quarantaine et des vaccins si besoin est. Je tiens à remercier ces organismes pour leur incroyable travail à organiser cette évacuation et pour leur grande compassion.
Les membres des Services de la sécurité communautaire de la Ville continueront de se réunir avec les représentants de Gestion des situations d’urgence Ontario et de la Croix-Rouge canadienne tout au long du séjour des évacués dans notre communauté.
Le maire Brian Bigger