Déclaration du maire sur la tragédie survenue à London
8 juin 2021
C’est avec une grande stupéfaction et une profonde tristesse que j’ai appris la nouvelle accablante de London, en Ontario, où quatre membres d’une famille ont été assassinés et où un jeune enfant a été grièvement blessé à cause de leur confession religieuse.
En tant que Canadiens, nous pensons souvent que ce genre de terrorisme intérieur, c’est quelque chose qui arrive « ailleurs ». Il est difficile et troublant de nous rappeler que la haine ne respecte aucune frontière et que le racisme et l’islamophobie continuent à exister chez nous. En tant que pays, il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour les combattre. C’est à nous tous, à titre de Canadiens, qu’il revient de le faire.
Au nom du Conseil municipal et des habitants du Grand Sudbury, j’affirme que nous appuyons de tout coeur les victimes de ce geste haineux et insensé. À leur famille, à leurs amis, voisins, collègues et camarades de classe, et à tous les habitants de London, nous envoyons nos pensées et nos prières de force et de guérison.
Et à la communauté musulmane ici dans le Grand Sudbury et dans l’ensemble du Canada, nous vous aimons et nous sommes à vos côtés. Ce pays appartient à nous tous et la haine n’y a pas sa place.
Le maire Brian Bigger