La Bibliothèque publique du Grand Sudbury offre des permis d'utilisation de jour pour les parcs provinciaux
8 juin 2021
Faites de belles vacances sans faire de longs voyages. À la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, vous pouvez emprunter un permis d’utilisation de jour de Parcs Ontario qui vous permet de visiter gratuitement un parc provincial près de chez vous et de profiter de possibilités de randonnée, de vélo, de natation et plus encore.
Tout détenteur d’une carte de bibliothèque valide peut emprunter un permis d’utilisation de jour de Parcs Ontario pour un maximum de sept jours. Ce permis donne accès à n’importe quel parc provincial de l’Ontario gratuitement pour un véhicule et tous ses passagers pendant toute une journée, y compris les fins de semaine.
« Nous prévoyons qu’il y aura cet été une forte demande pour les permis de jour de Parcs Ontario », dit le maire de Sudbury, Brian Bigger. « L’air frais et l’exercice aident à maintenir la bonne santé. Nous encourageons nos résidents à profiter de ce tout ce que peuvent offrir les parcs provinciaux des environs de notre ville. Il est important d’éviter les déplacements à l’extérieur de la région, de pratiquer la distanciation physique et de respecter les autres protocoles de la lutte contre la COVID-19 afin d’assurer la sécurité de tous. »
Chacune des 13 succursales de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury dispose de trois permis que les membres peuvent emprunter selon le principe premier arrivé, premier servi. Parce qu’une forte demande est prévue, la bibliothèque n’accepte pas les demandes de réservation ou de prêt entre succursales pour les permis de jour des parcs provinciaux. Les résidents doivent contacter une succursale de la bibliothèque près de chez eux pour demander un permis et prendre des arrangements pour venir le ramasser.
« La Bibliothèque publique du Grand Sudbury est heureuse de collaborer avec Parcs Ontario pour rendre les parcs provinciaux plus accessibles à tous », dit le président du conseil d’administration de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, Michael Bellmore. « Notre personnel a développé des politiques pour distribuer les permis le plus équitablement possible. Pour que tous aient la chance d’en profiter, une limite d’un prêt de permis par année par détenteur de carte de bibliothèque s’applique. Nous espérons que nos membres apprécieront cette option intéressante qui leur permet de passer de belles vacances sans quitter notre région. »
À présent, les parcs provinciaux de l’Ontario sont ouverts à l’utilisation prudente par la population locale conformément aux protocoles de sécurité de la COVID-19, dont les limites d’achalandage, la distanciation physique, les couvre-visages, le lavage des mains et le nettoyage plus rigoureux des installations publiques.
Les parcs provinciaux de la région du Grand Sudbury sont les parcs Fairbank, Chutes, Halfway Lake, Killarney et Windy Lake. En raison des limites de capacité, l'entrée n'est pas garantie.
Avant de se rendre dans un parc provincial, les résidents devraient se renseigner sur les heures d’ouverture, la capacité d’accueil affichée du parc et les protocoles à respecter. Pour ce faire, veuillez consulter le www.ontarioparks.com/fr.
-30-