La période de demande est ouverte pour le Programme de report de l'impôt foncier à cause de la COVID-19 de 2021

1 juin 2021

La Ville du Grand Sudbury continue à aider les résidents à faire face aux effets de la pandémie de COVID-19 en donnant aux propriétaires une option de report de l’impôt foncier au dernier paiement d’impôt pour 2021.

Le Programme de report de l’impôt foncier à cause de la COVID-19 de 2021 est maintenant offert pour aider les résidents et les propriétaires d’entreprises qui éprouvent une difficulté financière à cause de la COVID-19. Ce programme donnera aux propriétaires admissibles l’occasion de reporter les deux prochains versements d’impôt à décembre sans pénalité ni intérêt.

« La pandémie et les décrets provinciaux ordonnant de rester à la maison ont rendu cette année difficile pour bon nombre de résidents et d’entreprises en ce qui concerne la gestion de leurs finances », a déclaré Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. « J’espère que la possibilité de reporter les versements d’impôt de six mois contribuera à la tranquillité d’esprit des propriétaires qui profiteront de ce report. »

Ce programme est offert aux propriétaires de terrains résidentiels ou agricoles, multirésidentiels et commerciaux ou industriels qui répondent aux exigences et aux critères d’admissibilité décrits pour chaque type de propriété. Entre autres facteurs d’admissibilité, l’impôt foncier doit être payé directement à la Ville à l’heure actuelle, non pas par l’entremise d’une société de prêt hypothécaire et il ne faut pas avoir d’impôt foncier impayé au 30 avril 2021.

Vous pouvez consulter les renseignements sur l’admissibilité, les formulaires de demande et la liste des documents justificatifs pour chaque type de propriété pour le Programme de report de l’impôt foncier à cause de la COVID-19 de 2021 au www.grandsudbury.ca/impots-fonciers.

Le formulaire de demande et les documents justificatifs nécessaires devront avoir été reçus par le Service de l’impôt au plus tard le 30 juillet 2021.

Vous pouvez vous procurer des trousses d’information et des formulaires de demande à tous les comptoirs de service à la clientèle de la Ville en personne. Il est possible de les ramasser en bordure du trottoir tant et aussi longtemps que les restrictions provinciales sont en place. Veuillez communiquer avec le service 311 pour connaître où se trouve le comptoir de service à la clientèle le plus près de chez vous et pour demander qu’on vous envoie des renseignements par courriel ou par la poste.

-30-