La Ville déploie la prochaine phase du Portail de service à la clientèle avec les demandes de service en ligne

6 mai 2021

Les résidents disposent maintenant d’un autre moyen pour entrer en contact avec la Ville: les demandes de service en ligne dans le Portail de service à la clientèle à 311.grandsudbury.ca.

Vingt-huit services municipaux sont disponibles par l’entremise du système de libre-service en ligne, y compris: signalement de nids-de-poule; collecte de déchets ménagers en bordure de la rue; et exécution des règlements municipaux. Les demandes de service en ligne offrent aux résidents un moyen pratique de demander de l’aide ou de signaler des problèmes n’importe quand.

Les résidents qui s’inscrivent à 311.grandsudbury.ca peuvent aussi choisir de recevoir des mises à jour par courriel ou par message texte sur l’avancement de leur demande et la résolution de leurs problèmes, de voir leur historique en tant que client et de consulter des renseignements sur les services municipaux les plus populaires.

« Voici un autre important pas dans la réalisation de l’objectif stratégique de la Ville de favoriser et de bâtir une culture axée sur le service à la clientèle, a indiqué Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Nous modernisons notre service à la clientèle, tout en donnant au personnel les outils dont il a besoin pour dépasser toutes les attentes des résidents. Je suis vraiment ravi de déployer ce service en ligne et de poursuivre notre travail pour répondre aux besoins de notre communauté. »

Les résidents peuvent soumettre des demandes de service en ligne tous les jours, 24 heures sur 24, par l’entremise du Portail de service à la clientèle ou encore par courriel à 311@grandsudbury.ca.  Le Centre d’appels 311 et le Clavardage 311 en direct sont disponibles du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h.  Pour le service en dehors des heures de travail, les résidents peuvent appeler le 311 dans toute situation urgente concernant les travaux publics, le contrôle des animaux ou l’exécution des lignes directrices liées à la COVID-19.

« Chaque année, le personnel du 311 répond à plus de 200 000 appels téléphoniques et à près de 10 000 courriels, a expliqué Ed Archer, administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury. Cette équipe constitue le premier et le plus important point de contact entre la Ville et ses résidents. Cette nouvelle technologie accroît notre capacité de répondre à votre demande en une étape et nous donne les données et les rapports dont nous avons besoin pour nous améliorer continuellement et rapidement. »

Les personnes qui soumettent une demande de service par l’entremise d’un service du 311 recevront un bref sondage sur la satisfaction des clients. Votre rétroaction est importante et nous aidera à garantir le meilleur service possible pour nos résidents.

Le nouveau Portail de service à la clientèle s’inscrit dans le cadre d’un projet de plusieurs années visant à remplacer le système de gestion des relations avec la clientèle de la Ville, que nous utilisions depuis 2001. Ce système n’est plus soutenu par le vendeur et ne répond ni aux besoins des clients ni aux besoins opérationnels. Le financement de ce projet a été approuvé dans le budget de 2019.

Le lancement d’un nouveau Portail de service à la clientèle est un objectif du Plan stratégique de 2019-2027 de la Ville du Grand Sudbury, lequel vise l’innovation et un service rentable en tirant pleinement profit des technologies et en mettant en œuvre la Stratégie de services à la clientèle de la Ville.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la Stratégie de services à la clientèle de la Ville et le 311, consultez le www.grandsudbury.ca/311. Le Portail de service à la clientèle est accessible à 311.grandsudbury.ca.

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